Home
TT-Hardware.com
Toshiba reprend OCZ Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 03 Décembre 2013 09:35
Un accord a finalement été trouvé entre OCZ et Toshiba. Ce dernier reprendra la société en faillite pour 35 millions de dollars. D'ici à l'obtention de l’accord des autorités compétentes, Toshiba assurera le soutien financier d’OCZ. Le rachat ne porte que sur la division SSD et laisse sur le carreau la section alimentation.
 
Dell UP2414Q : un 24 pouces 4K ! Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 02 Décembre 2013 13:28
Dell présente déjà sur son site l'Ultrasharp UP2414Q, un écran de 24 pouces 4K destinés notamment à l'édition vidéo et à la création 3D. Ce moniteur utilise une dalle IPS d'une résolution de 3840x2160 et capable de rendre la totalité du sRGB ainsi que 99 pourcents de l'espace colorimétrique AdobeRGB. Le carter de l'écran est similaire à celui des autres 24 pouces de la marque. Sa connectique comprend : 1 HDMI port, 1 Mini DisplayPort, 1 DisplayPort (version 1.2a), 4 ports USB 3.0 et un lecteur de cartes.

L’UP2414Q est réglable en hauteur, en inclinaison et en site. Il peut également basculer en mode portait. Bien que l'écran soit présent sur le site, Dell n'a donné aucune date de commercialisation et aucun tarif… A titre indicatif, l’Asus PQ321Q, un « 31,5 pouces » 4K, est affiché à 3500 dollars.
 
Kindle Fire HDX : Amazon s'attaque à l'iPad Air Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 02 Décembre 2013 09:16
Afin de mettre en avant les qualités de sa Kindle Fire HDX Amazon a réalisé un spot publicitaire qui taquine Apple sur deux terrains qui lui sont chers : les résolutions et le poids. Le clip explique que sa Kindle Fire HDX offre un 1 million de pixels de plus que l’iPad Air tout en étant plus légère et moins chère. Donc pourquoi acheter un iPad ?
 
Gigabyte futur numéro un des cartes mères ? Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Vendredi, 29 Novembre 2013 13:59
Au cours des trois premiers trimestres de cette année, Gigabyte a écoulé 17,5 millions de cartes mères et les estimations tablent sur un total annuel de 21 millions. L'an dernier, le numéro deux mondial avait produit 19 millions de cartes mères contre 22 millions pour Asus, l'actuel leader. Ce dernier a déjà livré 15,5 millions de cartes mères et devrait atteindre 22,5 millions cette année. En 28 ans, jamais Gigabyte n'avait vendu autant de cartes mères et n'avait talonné Asus de si près… Le succès de Gigabyte s’explique par les nombreux contrats signés avec des grands constructeurs.
 
La banqueroute d'OCZ Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Vendredi, 29 Novembre 2013 08:35
OCZ avait reçu l'aide d'Hercules Technology Growth Capital en début d'année avec un ballon de 30 millions de dollars pour redresser la barre. A présent, la firme est totalement incapable de faire face à ses obligations et ne devrait pas tarder à se déclarer en faillite. Un rapide coup d’œil sur les activités d’OCZ et notamment sur les dossiers Taux de retour de nos confrères d'Hardware.fr montre que la firme n'a jamais commercialisé de produits très fiable. Mémoire, alimentation puis SSD, OCZ a toujours trusté les premières marches les moins enviables… Toshiba a cependant déjà fait une offre de reprise. L’acquisition d’OCZ lui permettrait de se positionner sur le marché des SSD.
 
AIDA64 Extreme à moitié prix jeudi 28/11 Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 27 Novembre 2013 15:45
A l'occasion du Black Friday, AIDA64 Extreme est proposé à moitié prix. Etant donné la qualité de ce logiciel, à 15,78 €, il s'agtit d'une excellente affaire. Si le lien ne vous propose pas le remise immédiatement, le code BLACK2013 peut être utilisé sur le store.
 
Vers une GeForce GTX Titan Ti ? Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 26 Novembre 2013 15:03
Dans l'état actuel des choses, la GeForce GTX Titan ne présente plus que deux avantages : les 6 Go de GDDR5 et le support de la double précision en floating point. Voilà qui dans la majorité des cas est loin de compenser la différence de prix par rapport à une GeForce GTX 780 Ti qui dispose de fréquences plus élevées et de toutes les unités de calcul actives.

Suite à des photos d'une GeForce GTX Titan avec un carter noir au lieu d'argenté, les rumeurs évoquent un refresh de la GeForce GTX Titan. Cette GeForce GTX Titan Ti embarquerait un GK110 totalement fonctionnel avec les mêmes fréquences que la GeForce GTX 780 Ti (au niveau du GPU et de la mémoire) mais conserverait la double précision et les 6 Go de GDDR5. De belles spéculations pour une simple GeForce GTX Titan noire... Mais pourquoi pas !?
 
Intel prêt à graver pour tous ! Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 26 Novembre 2013 13:55
Lors d'une conférence destinée aux investisseurs, Intel a fait savoir que la compagnie était à présent disposée à offrir ses services de fondeur à toute société capable d'utiliser nos process. Le changement est donc radical par rapport aux rares clients stratégiques et judicieusement choisis qui était d'actualité avec l'ancien CEO. Brian Krzanich, CEO d'Intel, a clairement confirmé ce changement de stratégie. Cette nouvelle orientation devrait plaire à NVIDIA dont le CEO rêve de Tegra produits par le géant. Intel se présente donc comme un fondeur concurrent de TSMC et consorts. Le géant de Santa Clara a d'ailleurs ressorti un slide montrant son avance sur le reste de l'industrie notamment par rapport à TSMC, GlobalFoundries, Samsung et IBM grâce à ses transistors en 22 nm FinFET.
 
MSI : Mini-ITX pour gamers Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 25 Novembre 2013 15:04
Pour ceux qui aiment intégrer beaucoup de puissance dans un faible volume, MSI vient d'annoncer sa carte mère Z87I GAMING AC au format Mini-ITX. Elle embarque un chipset Intel Z87, deux slots DDR3, 5 ports SATA 6 Gbps, un port PCI-Express 3.0 16x et une interface lan Killer. Le Wifi 802.11 AC est également présent. La carte mère profite de composants de classe militaire. Côté carte graphique, la GTX 760 GAMING OC ITX ressemble beaucoup à l'Asus GeForce GTX 670 DirectCU Mini avec un système de refrodissement quasi identique. Cette mini GeForce GTX 760 dispose de 1152 Cuda Core, d'un bus 256 its et de 2 Go de GDDR5. Les fréquences du GPU (overclocké) restent inconnues. Ces deux produits s'inscrivent certainement dans l'art du gaming des Mini PC lancé dernièrement par NVIDIA.
 
Evolution du marché des cartes graphiques Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 25 Novembre 2013 14:49

Au cours du troisième trimestre 2013, il s'est vendu 14,5 millions de cartes graphiques dédiées soit 3,9% de plus qu'au trimestre précédent mais 17% de moins que l'an dernier sur la même période. Trimestriellement, NVIDIA détient 64,5% du marché contre 62% tandis qu'AMD passe de 38% à 35,5%. NVIDIA et AMD se partagent donc tout le marché ; Matrox et S3 jouant à présent des rôles totalement insignifiants (même plus 0,1%).

Mise à jour le Mercredi, 09 Avril 2014 14:30
 
Western Digital : 1 To + 120 Go en 2 1/2’’ et 9,5 mm Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 25 Novembre 2013 13:48
Un peu à l’image de Seagate et de ses SSHD (voir notre test), Western Digital profite des dernier progrès réalisés dans les HDD de 1 To 2 ½ pouces pour loger un SSD de 120 Go et un disque dur de 1 To au format 2 ½ pouces avec une épaisseur de seulement 9,5 mm. Il s’agit cependant ici de deux unités distinctes avec leur propre contrôleur même si elles se partagent la connectique SATA III. Ce choix engendre par contre des contraintes : un pilote est nécessaire sans quoi seul le SSD est reconnu. Actuellement, le driver n’existe que pour Windows…
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 sur 284

Sondage

Comptez-vous passer à Windows 8 ?
 

Mon compte