Home
TT-Hardware.com
De « nouvelles » GeForce en vue… Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 21 Octobre 2013 14:03
Outre G-Sync présentée lors de son show la semaine dernière, NVIDIA a annoncé une GeForce GTX 780 Ti destinée à contrer la Radeon R9 290X. Cette nouvelle carte se placerait entre la GeForce GTX 780 et la GeForce GTX Titan. Etant donné qu'il n'existe qu'un écart de maximum 10% entre les performances de ces deux modèles, cette GeForce GTX 780 Ti attendue mi-novembre risque de ne pas être une grosse surprise sauf si NVIDIA taille dans ses tarifs. Ce futur modèle nous laisse perplexe dans la mesure où de nombreuses GeForce GTX 780 custom rivalisent déjà avec la Titan... Soit dit en passant, NVIDIA n'a donné aucune spec de la GeForce GTX 780 Ti.
 
G-Sync : plus besoin de choisir entre V-Sync on ou off Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 21 Octobre 2013 09:54
Les écrans utilisent une fréquence de rafraîchissement fixe alors que de leur côté, les cartes graphiques débitent un nombre d'image par seconde qui varie d'une scène à l'autre et d'un jeu à l'autre. Pour concilier une fréquence fixe et des fps très variables, il n’existe actuellement que deux options : Activer la synchronisation verticale afin de gagner en qualité mais perdre une part de fluidité quand la carte graphique plafonne largement en dessous du taux de rafraîchissement (une même image est affichée plusieurs fois) ou la désactiver et rencontrer du tearing (images déchirées) mais gagner en fluidité…

NVIDIA s’est attaqué à la source du problème et propose une solution particulièrement simple : faire varier la fréquence de l’écran selon le nombre d’images par seconde envoyé par la carte graphique. Sur un écran orienté jeu comme l’Asus VG248QE équipé du module NVIDIA pour faire varier le taux de rafraîchissement de 30 à 144 Hz, la fluidité est parfaitement au rendez-vous dès 40 fps (avec un rafraîchissement identique). Des développeurs comme Johan Anderson (DICE, Frostbite), John Carmack (id Software, id Tech) et Tim Sweeney (Epic, Unreal Engine) ainsi que des constructeurs tels qu’Asus, Benq, Philips et ViewSonic se sont montrés très enthousiastes…
 
OCZ en chute libre Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 17 Octobre 2013 11:29
OCZ a publié ses derniers résultats financiers avec un chiffre d'affaire qui continue de tomber. La firme atteint ainsi un CA de seulement 33,5 millions de dollars contre 55,3 millions de dollars au trimestre précédent et 88,6 millions de dollars six mois plus tôt. OCZ explique ses mauvais résultats par des difficultés d’approvisionnement en mémoire Flash. Depuis un an, la compagnie est dans la tourmente et ne semble pas arriver à redresser le cap... Les taux de retour faramineux sur les Octane et Petrol pèsent lourd surtout après les changements de mémoires effectués en catimini sur certains Vertex.
 
Radeon R9 290X : la semaine prochaine ? Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 17 Octobre 2013 10:55

Les Radeon R9 290X Battlefield 4 Limited Edition pourront être commandées à partir du 25 octobre. Toutefois, il ne s'agit que de l'ouverture des commandes pour ce modèle précis... AMD ne parle d'aucun autre modèle dans son document. Si différentes sources confirment un total de 8000 Radeon R9 290X Battlefield 4 Limited Edition, aucune information ne circule sur les tarifs.

Mise à jour le Mercredi, 09 Avril 2014 10:12
 
Windows 8-1 Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 17 Octobre 2013 09:41
Pour les utilisateur de Windows 8, Windows 8.1 est disponible gratuitement en téléchargement depuis le store (NDRL : on a l'impression de faire une news Apple). Les principales nouveautés sont l'arrivée d'un bouton « démarrer » qui mène à un métro personnalisable notamment avec le même fond d'écran que le bureau et la possibilité d'arriver directement sur ce dernier. Après une bonne semaine de pratique, ce nouveau « Windows 8-1 » n’est guère plus pratique. L’ergonomie est tout aussi douteuse, les mixes entre boites de dialogues classiques et réglages sauce métro sont toujours présents. C’est toujours un réel bonheur de se prendre un magnifique plein écran blanc avec quelques pelées réglages…
 
Radeon R9 290X contre GeForce GTX Titan Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 16 Octobre 2013 12:30

Les chinois de PCOnline.com.cn ont publié un comparatif entre la nouvelle Radeon R9 290X et la GeForce GTX Titan avec comme autres points de comparaison les GeForce GTX 780 et Radeon R9 280X. Les tests ont été réalisés en 1920x1080 avec des réglages poussés. Si la nouvelle Radeon n'a aucun mal à dépasser la GeForce GTX 780, elle ne devance pas toujours la GeForce GTX Titan. La consommation totale du système équipé de la Radeon R9 290X atteint cependant 404 watts contre 342 watts pour celui à base de GeForce GTX Titan.

Mise à jour le Mercredi, 09 Avril 2014 11:31
 
Les résultats financiers d'Intel Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 16 Octobre 2013 12:11
Intel vient de publier les résultats de son dernier trimestre fiscal. Le chiffre d'affaire atteint 13,5 milliards de dollars soit 5% de mieux qu'au trimestre précédent. Annuellement, les résultats sont également stables. Les bénéfices sont en forte hausse avec 3 milliards de dollars contre seulement 2 milliards trois mois plus tôt. Par rapport à l’an dernier à la même époque, les bénéfices sont comparables. La division PC d'Intel maintient de bons résultats malgré un marché global en baisse grâce à une légère hausse de ses tarifs. Le Data Center Group a le vent en poupe avec une augmentation du volume de vente des processeurs pour serveurs mais aussi une augmentation des tarifs. La division « composants embarqués » avec un recul de 9% et la division software gagne 6%. Les résultats sont donc bons dans l’ensemble compte tenu du contexte.
 
Intel repousse Broadwell de trois mois Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 16 Octobre 2013 11:42
Le CEO d'Intel Brian Krzanich a profité de la présentation des résultats financiers de la firme pour informer les investisseurs d'un léger contretemps. La mise au point du 14 nm semble plus délicate que prévue et la production des premiers processeurs Broadwell prévue initialement dès la fin de cette année est repoussée au premier trimestre 2014. Il reste à savoir si ces problèmes auront un impact important ou non sur la commercialisation des Broadwell prévue pour le « second semestre » de l’année prochaine, ce qui laisse de la marge à Intel. Sans surprise, le gant de Santa Clara s’est montré rassurant quant à l’augmentation du yield en 14 nm…
 
Toshiba : 99% de Windows 7 pour les professionnels Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 15 Octobre 2013 09:26
D'après Cindy Zwerling, responsable marketing de Toshiba, 99% des machines de la firme vendues à des professionnels sont équipées de Windows 7. Même si avec 5,7% du marché mondial des PC le constructeur n'est à présent plus un des acteurs majeurs comme par le passé, cette situation démontre clairement le désintérêt des entreprises pour Windows 8. Inversement, l'intérêt envers Windows 7 s'explique par la fin du support de Windows XP en avril 2014. Les parcs professionnels de machines sont actuellement en phase d'uniformisation sous Windows 7 et les projets d'adoption de Windows 8 ou Windows 8.1 restent généralement de très vagues et ne sont pas vraiment à l’ordre du jour. La porte-parole de Toshiba a rappelé au passage que sa compagnie ne prévoit aucun appareil sous Windows RT...
 
Microsoft explique l'échec de ses tablettes... Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 14 Octobre 2013 08:40
Selon Microsoft, l'échec des tablettes Surface se trouverait dans les dénominations. Initialement, les tablettes ARM de Microsoft étaient des Surface with Windows RT mais le marketing a préféré Surface, un nom plus exploitable. D'après Jack Cowett de Microsoft, le nom Surface RT provoque une confusion auprès du grand public qui ne comprenait pas la différence entre une tablette Surface Pro et une Surface RT. La faute incombe donc à la confusion, pourquoi pas... Même si les tablettes de Microsoft portaient des noms très différents pour se démarquer, Windows RT ne signifie rien auprès des utilisateurs non avertis.
Mise à jour le Mardi, 01 Juillet 2014 08:16
 
Après HP, Acer dégaine un nouveau Chromebook Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Vendredi, 11 Octobre 2013 07:47
Les Chromebook n'ont jamais connu de réel succès pourtant les constructeurs qui ont suivi Google ne baissent pas les bras. Ainsi, après l'HP Chromebook 11 présenté quelques jours plus tôt, Acer dévoile son C720. Il s'agit également d'une machine de 11,6 pouces en HD (finition matte) mais elle est cette fois animée par un Celeron 2955U (Haswell) à 1,4 GHz. Les spécifications sont modestes avec 4 Go de RAM et un SSD SATA 2 ½ pouces de 16 Go. La connectique est aussi plus intéressante que celle du HP avec deux ports USB dont un 3.0 et un lecteur SD. On retrouve bien entendu une webcam, le Wifi et une sortie HDMI classique.
 
<< Début < Précédent 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivant > Fin >>

Page 18 sur 289

Sondage

Comptez-vous passer à Windows 8 ?
 

Mon compte