Home
TT-Hardware.com
Décevante GeForce GTX 550 Ti... Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 66
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 16 Mars 2011 07:41
Même si son nom ne le laisse pas vraiment présager, la GeForce GTX 550 Ti remplace la GeForce GTS 450. Comme dans les autres mises à jour récentes, la série passe de 400 à 500 mais cette fois, le préfixe GTS est remplacé par GTX, ce qui laisse présager une montée en puissance et un sufixe Ti fait son apparition histoire de profiter de l'aura des récentes GeForce GTX 560 Ti. D'aucuns parleront d'une uniformisation des appellations mais quand on examine les performances comme l'ont fait nos confères de hardware.fr dans le dossier GeForce GTX 550 Ti, force est de constater qu'il s'agit surtout d'une manœuvre marketing. La GeForce GTX 550 Ti est certes nettement plus rapide que la GeForce GTS 450 mais, contrairement à ce que le nom laisse présager, il existe un gouffre de performances énorme entre la GeForce GTX 550 Ti et la GeForce 560 Ti (66% plus rapide mais aussi 66% plus chère). En outre, la GeForce GTX 550 Ti est totalement incapable de rivaliser avec la GeForce GTX 460 et la Radeon HD 6850 (dont la moyenne des performances est identique dans le test de Hardware.fr et dans notre dossier GeForce GTX 550 Ti). Est-ce grave ? Oui, car les GeForce GTX 460 et la Radeon HD 6850 sont disponibles à partir de 135~140 €, comme la nouvelle GeForce GTX 550 Ti ! Il s'agit peut-être de prix surfaits liés à l'effet de primeur mais pourquoi dépenser plus pour une carte moins performante !? Pire le modèle Asus DirectCU TOP testé par Hardware.fr est proposé à 170 €, soit le prix d'une Radeon HD 6870 nettement plus performante. En attendant une baisse de prix de 10 à 15%, cette GeForce GTX 550 Ti est sans intérêt.
 
Un test du Lenovo ThinkPad X220 Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 15 Mars 2011 14:57
Les portables à base de processeur Sandy Bridge commencent à arriver. Laptop Mag a ainsi testé le Lenovo ThinkPad X220, l'ultra portable 12 pouces de la marque chinoise. Grâce à deux batteries additionnelles (une slice sous la machine et une seconde à la place de l'ODD), le X220 atteint une autonomie exceptionnelle de 20 heures (même si le poids en fait les frais). Avec sa seule batterie interne 6 cellules, le petit Thinkpad tient presque 8 heures loin de toute prise. Parmi les technologies intéressantes présentes dans ce modèle, on peut épingler RapidDrive qui combine un SSD Intel de 80 Go (probablement un SSD 310 mSATA) pour l'OS et un disque dur classique pour le stockage. Le X220 étrenne également le nouveau touchpad texturé sans boutons apparents de la marque... Sans surprise, l’écran passe du format 16:10 au format 16:9 avec une résolution de 1366x768 (HD). Grâce au Core i5-2520M Dual Core avec HyperThreading à 2,5 GHz (Turbo à 3,2 GHz), les performances sont excellentes et le portable ne chauffe pas trop.
 
Le Pentium passe à la sauce Sandy Bridge Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 15 Mars 2011 14:47
Même si dans nos régions ce genre de processeur ne fait pas souvent parler de lui, le « petit » Pentium d'Intel vient de connaître une évolution sympathique. En effet, l'entrée de gamme profite à présent de l'architecture Sandy Bridge. Le Pentium G840 est assez proche du Core i3 mais il ne dispose pas de l'HyperThreading ni des instructions AVX. Il fait également l'impasse sur le Turbo Boost 2.0 et son cache L3 est réduit à 3 Mo. Les deux cores du Pentium G840 moulinent cependant à 2,8 GHz, ce qui est largement suffisant pour une machine bureautique. Il embarque un HD Graphics 2000 à 850 MHz avec un mode turbo à 1100 MHz. Son TDP est de 60 watts et son tarif inférieur à 100 $.
 
Sur le Comptoir : L'IGP Sandy Bridge face à ses concurrents Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 15 Mars 2011 14:38

Les piliers de comptoir ont testé les Intel HD Graphics 3000 et 2000 dans de nombreux jeux. Si les performances font un bond énorme par rapport à l’HD Graphics, le dernier IGP d’Intel affiche des prestations moyennes dans l’absolu. Il ne permet pas toujours de jouer de manière fluide même en faible résolution. En d’autres mots, c’est beaucoup mieux qu’avant mais avant, c’était vraiment en dessous de tout !

Lors de notre dossier consacré à l'architecture Sandy Bridge, nous avions déploré de ne pouvoir tester les performances des IGP intégrés puisque nous n'avions pu nous procurer une carte mère à base de chipset H67, indispensable pour utiliser ce dernier. Ce point à présent réglé, nous avons décidé d'évaluer les performances en jeu des HD 2000 et 3000 sur un panel de 6 jeux DX9/10 et ce en les confrontant à la précédente génération d'IGP Intel, mais aussi face aux HD 4250/4290 intégrés dans les Northbridge 885G/890GX des plateformes AM3 d'AMD. Cerise sur le gâteau, nous avons réussi à nous procurer un E350 qui est la première déclinaison c ommerciale du projet Fusion afin de jauger de son niveau de performance actuel face à l'armada bureautique d'Intel. Verdict ?
Mise à jour le Lundi, 28 Mars 2011 14:16
 
OCZ achète Indilinx Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 15 Mars 2011 13:58
OCZ vient d'annoncer l'achat d'Indilinx sous forme de transfert d'actions pour un montant de 32 millions de dollars. Fondée en 2006, la société Indilinx se compose de 45 employés. Elle a connu le succès grâce à son contrôleur mémoire Barefoot lancé fin 2008 puis utilisé dans de nombreux SSD dont le Vertex. Depuis, la marque n'a plus rien proposé de nouveau. Connu sous le nom de code Jet Stream puis renommé Thunderbolt, le successeur du Barefoot a visiblement accumulé les retards.

OCZ fait à présent partie de compagnies capables de développer un SSD (exception faite des puces de mémoire) sans recourir à un tiers. Le constructeur proposera cependant toujours des SSD basés sur d'autres contrôleurs comme les Vertex 3 élaborés autour du SandForce SF-2000. Indilinx continuera de son côté à développer et vendre des contrôleurs.
 
Les Radeon mobiles en 28 nm dès la fin de l'année ! Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 15 Mars 2011 12:08
AMD devrait lancer les premiers GPU mobiles gravés en 28 nm cette année et plus précisément au cours du quatrième trimestre. Comme le montre la roadmap, les futurs Thames et Chelsea qui remplaceront les actuels Seymour et Whistler seront placés sur une segmentation revue à la hausse au niveau des performances. En effet, les GPU de type « value » tels que nous les connaissions jusqu'à présent n'ont plus aucune raison d'exister depuis l'arrivée de l'Intel HD Graphics 3000 (présent dans tous les processeurs Sandy Bridge mobile) au moins aussi véloces. Il devrait d’ailleurs en être de même avec la partie graphique des futurs Llano d'AMD... Dans le segment « mainstream » (15 à 25 watts), le Thames offrirait des performances deux fois plus élevées que son prédécesseur en profitant notamment d'un bus mémoire 128 bits au lieu de 64 bits. Au niveau des GPU « performance » (20 à 30 watts), on peut attendre le même genre de progression avec le Chelsea par rapport au Whistler mais sans changement de bus mémoire. Enfin, le segment « gamers » (+35 watts) se dédouble avec le Heathrow qui utilisera pour la première fois un bus 192 bits et le Wimbledon, très haut de gamme avec bus 256 bits, prévu début 2012. Grâce à leur gravure en 28 nm, ces Radeon HD mobiles seront de bons compagnons pour les futurs Ivy Bridge (22 nm) attendus début 2012.
 
Alienware M17x sur Portable4Gamers Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 15 Mars 2011 11:48
Lancé une première fois le 10 janvier de cette année, cette nouvelle révision du M17x d’Alienware ne sera finalement pas resté bien longtemps au catalogue. En effet, suite à l’annonce d’un bug rencontré sur les chipsets Cougar Point d’Intel, chipsets qui équipent la dernière plate-forme mobile Huron River, Dell a décidé de retirer le M17x ainsi que d’autres ordinateurs portables de son catalogue, le temps d’intégrer une nouvelle révision de ce chipset. C’est à présent du passé puisque Dell vient de remettre au catalogue ce M17x équipé d’une nouvelle révision du chipset Cougar Point d’Intel et de nouvelles cartes graphiques. Pour la petite histoire et comme vous l’avez peut-être remarqué, nous n’utilisons plus le terme de M17x R3, ce dernier ayant été banni par Dell pour être remplacé par le “nouvel Alienware M17x”...
 
Internet Explorer 9 est disponible Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 15 Mars 2011 10:52
Microsoft a mis en ligne Internet Explorer 9. Avec cette nouvelle version, l'éditeur espère reprendre quelques parts sur le marché de navigateurs. La première chose qui surprend après son installation est la différence au niveau de la charte graphique notamment les boutons très différents de ceux de Windows 7. Autre surprise, les favoris se trouvent à présent à droite. Les zones d'adresse et de recherche ont fusionné. Internet Explorer 9 permet à Microsoft de rattraper son retard dans la gestion des onglets qui deviennent détachables. Il permet d'épingler facilement et individuellement une URL dans la barre des tâches mais le navigateur se ferme avant de se relancer dans l'opération. Le comportement est comparable quand on dépose une URL sur le bureau... Curieuse ergonomie !
 
3D Mark Vantage : gratuit avec de nouvelles résolutions ! Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 14 Mars 2011 23:02
Depuis l'arrivée d'Unigine Heaven, un benchmark DirectX 11 gratuit et de très grande qualité, les dernières versions de 3D Mark n'ont plus du tout la cote. En effet, le 3D Mark 2011 qui nécessite absolument le support de DirectX 11 est trop lourd pour les configurations un peu anciennes et totalement inadapté pour évaluer les GPU mobiles, notamment les IGP. Même s'il est limité à DirectX 10, le 3D Mark Vantage serait aujourd'hui très pratique pour mesurer rapidement les performances si seulement il était capable de fonctionner dans une autre résolution que 1280x1024... Bonne nouvelle, FutureMark vient de rendre la version trial du 3D Mark Vantage gratuite. Dans la foulée, l'éditeur l'a recompilé avec Visual Studio 2010 et a ajouté de nouvelles résolutions ! Le 3D Mark Vantage v1.10 Basic Edition remplacera donc avantageusement l'antique 3D Mark 2006 sur lequel il fallait parfois se rabattre...

Précision importante : la version gratuite n'offre aucun réglage.
Mise à jour le Mardi, 15 Mars 2011 13:58
 
Quelques infos sur la GeForce GTX 590 Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 14 Mars 2011 10:50
VR-Zone a publié quelques informations sur la GeForce GTX 590 et son système de refroidissement. D'après son HSF, la carte mesurerait 297 mm comme l'ancienne GeForce GTX 295 mono PCB (à gauche). Le dispositif retenu pour évacuer la chaleur est d'ailleurs similaire avec un ventilateur central de grand diamètre avec de part et d'autre un radiateur avec heatpipes. Le nom GeForce GTX 590 est visiblement confirmé par les pilotes 267.52 qui contiennent la ligne : NVIDIA_DEV.1088.01 = "NVIDIA GeForce GTX 590". Toujours d'après VR-Zone, les spécifications ne seraient pas encore finalisées mais NVIDIA est confiant face à la récente Radeon HD 6990. Le lancement de la GeForce GTX 590 est prévu le 22 mars.
 
Test du clavier SteelSeries 6Gv2 sur PC-Overware Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 14 Mars 2011 10:43

Qu'est-ce qu'un clavier "mécanique"? C'est un clavier normal, classique, des touches que l'on retrouve sur toutes les marques. Où se situe la différence ? à l'intérieur. Un clavier mécanique intègre un système de touche ultra résistante, prévu pour plus de 50 millions de frappes (5 millions pour un clavier classique), avec un temps de réponse quasi inexistant. Voilà la principale caractéristique de ce type de clavier. Robuste, taillé pour durer dans le temps, et pour une réponse immédiate. Châssis en métal (d'où le poids extrême), connecteur plaqué or 18 carats pour une réponse immédiate. Au delà, ce clavier inclus la technologie "anti-ghosting". Mais qu'est-ce que cela ?
Mise à jour le Vendredi, 02 Mai 2014 12:42
 
<< Début < Précédent 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 Suivant > Fin >>

Page 185 sur 301

Sondage

Comptez-vous passer à Windows 8 ?
 

Mon compte