Home
TT-Hardware.com
Windows 10 build 9879 : gestuelle pour touchpad intégrée Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 17 Novembre 2014 08:59
Annoncée fin octobre lors d'une présentation à la TechED par Joe Belfiore, la gestuelle standardisée pour touchpad est à présent intégrée à la build 9879 de Windows 10. Au final, cinq gestes trois doigts font leur apparition :
  • Trois doigts vers le bas : réduction de toutes les fenêtres
  • Trois doigts vers le haut : restauration de toutes les fenêtres
  • Trois doigts vers le haut si les fenêtres ne sont pas réduites : Task View
  • Trois doigts vers la gauche ou la droite : cycler entre les applications comme ALT + TAB
  • Appui rapide à trois doigts : affichage de la recherche
  • Outre cette partie importante mais spécifique aux portables, Microsoft a standardisé le boutons à trois traits horizontaux pour afficher le menu, amélioré le support de MKV (miniature et intégration dans le DLNA), ajouté la possibilité de retirer icônes task view et search de la barre des tâches et poursuivi l'uniformisation des icônes. Internet Explorer reçoit un nouveau moteur Edge mais il n'est activé que pour 10% des testeurs... Enfin, OneDrive devient paramétrable ainsi que plus explicite au niveau de l'emplacement des fichiers.
     
    AMD : Mantle pour tous et FreeSync plus économique Imprimer Envoyer
    Écrit par Pascal Thevenier   
    Vendredi, 14 Novembre 2014 12:25
    Au cours d'une présentation à la PDXLAN, Richard Huddy d'AMD a souligné deux points importants.
    • FreeSync permet de faire exactement la même chose que G-Sync sans induire un surcoût d'une centaine de dollars. Cette technologie étant intégrée dans les standards du groupe VESA notamment pour le DisplayPort 1.2a et 1.3. Contrairement au G-Synch de NVIDIA, elle ne demande pas de hardware spécifique et en 2015, les écrans compatibles seront disponibles.
    • Mantle ne sera plus proposé par licence payante. Dès cette année, son SDK deviendra tout simplement accessible à tous gratuitement. NVIDIA et Intel pourront l'intégrer dans leurs drivers. De 40 développeurs inscrits en juin, le programme Mantle en compte maintenant plus de 100. Enfin, l'API est prise en charge par des moteurs comme Frostbite 3, CryEngine, Asura et Azote.
    Si FreeSync a bien plus de chance de s’imposer que G-Sync, les avantages de Mantle sont plus durs à défendre. Microsoft veut imposer DirectX 12 et NVIDIA emboîtera certainement le pas. Intel, très présent sur le marché de iGPU, n’a de prime abord pas spécialement de raison de soutenir AMD.
     
    ASUS Limited Edition TUF Sabertooth Z97 Mark S Imprimer Envoyer
    Note des utilisateurs: / 1
    MauvaisTrès bien 
    Écrit par Pascal Thevenier   
    Jeudi, 13 Novembre 2014 14:30
    Asus vient d'annoncer sa carte mère Limited Edition TUF Sabertooth Z97 Mark S. Comme son nom le laisse présager, elle repose sur un PCH Z97 et dispose donc d'un support LGA 1150. Au format ATX, cette carte mère (blanche) est entièrement carénée et arbore un camouflage arctique blanc et gris plutôt original. L’« armure thermique » ainsi que différentes innovations au niveau du VRM 8+2 phase permet de gagner jusqu’à 7°C à certains endroits grâce à un ventilateur qui fait circuler l’air un peu partout. Asus a fait appel à des capacités métalliques japonaise de très grande qualité assurant une durée de vie jusqu’à 5x supérieure. La majorité des ports et connecteurs sont protégés par des caches qui évitent les éventuels dépôts de poussières et l’oxydation.
     
    Noctua : 3 nouveaux HSF de 92 mm Imprimer Envoyer
    Écrit par Pascal Thevenier   
    Jeudi, 13 Novembre 2014 11:17
    Les ventirads de 120 mm sont de nos jours les plus courants et les 92 mm ont un peu été laissé à l'écart (et une pensée émue pour le Noctua NH-U9, un des premiers radiateurs conçus par la firme autrichienne). Aujourd'hui, Noctua ajoute à sa gamme pas moins de trois nouveaux modèles compacts accompagnés du ventilateur NF-A9 PWM. Ce dernier assure des vitesses de rotation allant de 400 à 2000 rpm avec un niveau sonore max de 22,8 dBA et un débit de 78,9 m³/h.
     
    Des infos sur une GeForcee GTX Titan II Imprimer Envoyer
    Écrit par Pascal Thevenier   
    Mercredi, 12 Novembre 2014 09:44
    La base de données de SiSoft a reçu de manière anonyme une soumission de résultats pour un curieux GPU. Par recoupement, il s'agirait du GPU qui animera la prochaine GeForce GTX Titan II. Compte tenu du rendement de Maxwell, ce monstre serait gravé en 28 nm et occuperait 551 mm². Le GM200 disposerait de 3072 Cores Cuda disposés en 24 SMM, 192 TMU (8 par SMM), de 3 Mo de cache L3, d'un bus 384 bits et de 12 Go de GDDR5. L'échantillon évalué dans la base de données serait cadencé à 1100 MHz avec un GPU Boost à 1390 MHz. La mémoire se contente de 1500 Mhz, ce qui laisse penser à une carte à orientation professionnelle. Les dernières GeForce (GTX 970, 980 et 780 Ti) disposent de GDDR5 à au moins 1700 Mhz.
     
    Synology : DiskStation Manager passe en version 5.1 Imprimer Envoyer
    Écrit par Pascal Thevenier   
    Lundi, 10 Novembre 2014 14:45
    Synology vient de mettre à jour l'OS de ses NAS avec la version 5.1 de DiskStation Manager (DSM) 5.1. Le constructeur aura mis six semaines à finaliser le système depuis la version bêta. Le site de Synology étant dans les choux au moment de la rédaction, il est difficile de donner le détail complet mais de nombreuses nouveautés ont été ajouté à ce système d'exploitation déjà très riche et configurable à souhait.
     
    Les GeForce se vendent comme des petits pains ! Imprimer Envoyer
    Écrit par Pascal Thevenier   
    Lundi, 10 Novembre 2014 11:11
    NVIDIA a publié ses derniers résultats financiers avec un chiffre d'affaires de 1,225 milliard de dollars en augmentation annuelle de 16%. La firme au caméléon maintenant sa marge de 55,2%, ce qui lui permet de dégager 173 millions de dollars de bénéfices, soit une hausse de 45%.

    Si les GPU représentent 991 millions de dollars dans le chiffre d'affaires (+13%), les Tegra ne sont pas en reste et interviennent à hauteur de 168 millions de dollars (+51%). NVIDIA ne donne pas le détail complet (Quadro et Tesla) mais les GeForce (notamment grâce aux dernières GTX 980 et 970) tirent les ventes vers le haut avec une progression de 36%.

    L'année prochaine s'annonce plutôt bien pour le SoC K1 grâce aux tablettes de Google. Si NVIDIA n'est pas présent sur le marché des consoles, il est majoritaire sur celui des PC qui représentent 40% des plateformes de jeu. Dans ce domaine, il accapare plus de 60% du marché laissant moins de 40% à AMD.
     
    C'était une Surface 3 pas un support pour iPad ! Imprimer Envoyer
    Note des utilisateurs: / 5
    MauvaisTrès bien 
    Écrit par Pascal Thevenier   
    Jeudi, 06 Novembre 2014 15:35
    Alors que Microsoft cherche par tous les moyens d'imposer ses Surface Pro notamment via des partenariats, des journalistes de CNN les ont utilisées comme support pour d'autres tablettes notamment des iPad. Au passage, alors que Microsoft veut que la Surface soit la tablette officielle de la NFL, Jay Cutler, un des principaux joueurs a qualifié l'ardoise de l'éditeur de Redmond d'imitation d'iPad... Au passage, Microsft avait déjà du former des présentateurs de la NFL afin qu’ils puissent différencier une tablette Surface d’un iPad.
     
    Windows 10 devrait lire de tout... Imprimer Envoyer
    Note des utilisateurs: / 1
    MauvaisTrès bien 
    Écrit par Pascal Thevenier   
    Jeudi, 06 Novembre 2014 10:29
    Il y a quelques jours, Gabriel Aul en charge du programme Windows Insider, a confirmé la lecture native des fichiers MKV par le Media Player de Windows 10 build 9860. Le support de ce format avait en effet été repéré par Neowin peu de temps après sa disponibilité. En fait Windows 10 prend en charge directement les FLAC (Free Lossless Audio Codec) et les HEVC (plus connus sous le nom H265). Si Windows Media Player n'est pas aussi complet que VLC, le support de ces formats courants devrait rendre service à pas mal de monde.
     
    Zalman, le début de la fin... Imprimer Envoyer
    Écrit par Pascal Thevenier   
    Mercredi, 05 Novembre 2014 14:53
    Au début du siècle, Zalman a connu un très grand succès pour ses systèmes de refroidissement notamment les modèles silencieux et ses boîtiers très haut de gamme. Hélas depuis quelques années, la situation a bien changé pour le constructeur coréen. En 2011, la compagnie a été reprise par Monueal via un montage financier douteux. Il y a quelques jours, le grossiste japonais Ask a signalé que Zalman faisait l'objet d'un redressement judiciaire auprès du tribunal de Séoul.

    Le destin de la firme, même s'il est loin d'être déjà joué, s'annonce plutôt sombre. Compte tenu du contexte économique actuel, il a relativement peu de chance de trouver un repreneur. En outre, Zalman était déjà en perte de vitesse avec des produits bien moins novateurs et de moindre qualité que par le passé...
     
    HP lance son portable gamer Omen Imprimer Envoyer
    Écrit par Pascal Thevenier   
    Mercredi, 05 Novembre 2014 10:42
    Si le marché global des ordinateurs portables n'est pas au mieux de sa forme, celui des portables gamers se porte plutôt bien mais HP n'y était cependant pas présent... Le tir est à présent corrigé avec l'Omen 15t, une machine de 15,6 pouces Full HD tactile fine (19 mm) et légère (2,1 Kg) animée par un Core i7-4710HQ à 2,5 GHz (Turbo à 3,5 GHz) secondé par 8 Go de DDR3L-1600. Comme tout portable gamer qui se respecte, il embarque un puissant GPU à savoir un GeForce GTX 860M doté de 2 Go de GDDR5. Le stockage est confié à un SSD de 128 Go. On retrouve également un clavier chicklet retro éclairé par led RGB (couleur personnalisable) avec six touches programmables, un grand touchpad multitouch, une webcam Full HD, quatre ports USB 3.0, un Mini Display Port 1.4 et une sortie HDMI 1.4. Le Wifi et Bluetooth ne sont pas mentionnés mais ils sont certainement de la partie.
    Mise à jour le Mercredi, 05 Novembre 2014 12:28
     
    << Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

    Page 2 sur 298

    Sondage

    Comptez-vous passer à Windows 8 ?
     

    Mon compte