Home
TT-Hardware.com
Toujours pas de DirectX redist mais un webupdate... Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 02 Décembre 2010 12:33
Le dernier DirectX Redistributable, entendez DirectX dans sa version intégrale (une centaine de Mo), n'a pas été mis à jour depuis juin. Microsoft a par contre mis en ligne un DirectX End-User Runtime Web Installer le 30/11. Cet installateur permet de télécharger les derniers composants de DirectX. Détail amusant, l'éditeur de Redmond cède à la tendant actuelle et le programme propose via une option activée par défaut d'installer la barre d'outils Bing... Contrairement à ce qui a été publié sur beaucoup de sites anglophones, Microsoft ne propose pas (encore ?) Directx Redistributable Novembre 2010.
 
Adobe réactif face aux crtiques ? Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 01 Décembre 2010 09:41
Adobe est la cible de nombreuses critiques concernant Flash Player. Elles émanent notamment d'Apple et même directement de Steve Jobs ainsi que de nombreux utilisateurs qui constatent une utilisation très élevée du processeur durant la lecture de vidéos. Après Flash Player 10.1 qui utilise déjà le GPU, l'éditeur vient de proposer une proposer une version 10.2 basée sur Stage Video qui regroupe toutes les avancées dans le domaine. La principale nouveauté vient de la prise en charge de la mise à l'échelle par le GPU et non plus par le CPU. Avec une décompression et un redimensionnement assurés tous les deux par le processeur graphique, la restitution d'une vidéo 1080p peut se faire avec un usage du processeur central proche de 0%. Disponible pour tous les navigateurs, Flash Player 10.2 Bêta a pourtant certaines limites. Il n'est actuellement disponible qu'en version 32 bits et ne prend plus en charge les PowerPC. A noter également que la technologie Stage Vidéo ne supporte pas le canal Alpha, les filtres et les masques. D'ici un an, les avancées de Flash Player 64 bits connu sous le nom de Square et de Stage Vidéo seront intégrée dans un programme commun.

Utiliser le processeur graphique pour assurer la totalité du rendu vidéo est une bonne idée. Il reste cependant à savoir si, dans le cas d'un portable, l'autonomie est mieux préservée en utilisant le GPU que le CPU... La cohabitation d'OS 32 bits et 64 bits engendre également un surplus de travail pour les développeurs.
 
HWMonitor 1.17 Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 30 Novembre 2010 16:22
HWMonitor est un petit logiciel de monitoring pratique réalisé par l'auteur de CPU-Z. Dans sa version 1.17 sortie hier, il apport quelques nouveautés :
  • New tree structure with devices and sensors.
  • Support Crucial Ballistix memory modules with thermal sensor.
  • Support for APC UPS batteries.
  • Sony VAIO notebooks monitoring.
  • New sensor chips : Winbond W83783S, Nuvoton NCT6776.
  • Improved support for Asus ROG monitoring.
HWMonitor 1.17 est proposé en version 32 et 64 bits et même dans une déclinaison compatible avec Windows 98.
 
L'UE s'interroge enfin sur la position dominante de Google ! Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 30 Novembre 2010 15:38
Différentes commissions européennes se sont déjà penchées sur un peu tout et n'importe quoi. Mais curieusement, alors que Google occupe clairement une position plus que dominante au niveau des moteurs de recherche, aucune enquête n'a jamais été conduite. Pourtant avec ses liens sponsorisé et ses différentes services proposés aux entreprises pour un meilleur référencement, Google a de quoi inquiéter bien plus que Microsoft ou encore Intel pour ne reprendre que les dernières cibles des commissions. Sans tomber dans la théorie du complot absolu, Google est devenu le moteur de recherche le plus utilisé et rares sont ceux à utiliser un second moteur pour affiner ou confirmer une recherche. Google peut donc facilement présenter des résultats dont certains pondérés par un bon vouloir financier... La commission devrait également déterminer si Google impose effectivement des accords exclusifs et empêche l’usage de services concurrents. Mieux vaut tard que jamais, l'Union Européenne se penche enfin sur le cas Google et vient de le faire savoir officiellement :
La Commission enquêtera sur la question de savoir si Google a abusé d'une position dominante dans le marché de la recherche en ligne en abaissant dans ses résultats de recherche gratuits le rang de services concurrents qui se spécialisent dans la fourniture aux utilisateurs de certains types de contenu spécifiques tels que les comparateurs de prix (ces fournisseurs de services sont connus sous le nom de services de recherche verticaux), ainsi qu'en accordant à ses propres services de recherche verticaux un placement préférentiel, afin d'exclure les services concurrents.
 
Silicon Power Armor A80 sur BH-Mag Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 30 Novembre 2010 15:33

Après nous être intéressé récemment à sa clé usb UNIQUE 530, nous allons nous pencher aujourd'hui sur son disque dur externe : le Armor A80. Un disque dur qui s'annonce plutôt original et intéressant puisqu'il offre non seulement la particularité d'exploiter la nouvelle interface USB 3.0, bien plus rapide que l'USB 2.0, mais également d'être résistant aux chocs et à l'eau jusqu’à un mètre de profondeur. Il a d'ailleurs passé avec succès les tests de résistance « MIL-STD-810F 516.5 procedure IV » et d'étanchéité « IEC529 IPX7 » de l'armée américaine. Certains confrères se sont même amusés à lui faire prendre son bain afin de vérifier les dires du fabricant. Mission réussie apparemment. La coque du Armor A80 est de couleur bleue, ce qui permet de le différencier du modèle précédent (A70) qui est décliné en deux coloris (rouge et noir) mais exploite simplement une interface USB 2.0. Au niveau de ses mensurations, le Armor A80 mesure 139 x 94 x 18 mm et pèse la bagatelle de 270 grammes. Un poids assez élevé qui s'explique par le choix des matériaux utilisés et notamment sa coque en aluminium renforcé...

Mise à jour le Mardi, 22 Février 2011 16:46
 
Pas de concours 3D Mark 11 ce soir... Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 30 Novembre 2010 14:58
FutureMark avait prévu de lancer 3D Mark 11 aujourd'hui 30 novembre, mais il vient d'être reporté à une date ultérieure non précisée. L'éditeur a envoyé un communiqué de presse à plusieurs sites mais nous ne l'avons pas reçu contrairement aux autres annonces... Selon nos différents confères, des bugs assez complexes ont été découverts en dernière minute. Le choix de reporter le lancement est donc préférable à une arrivée prématurée suivie quelques jours après par des patchs (habitude pourtant acquise des éditeurs de jeux vidéo). Il faudra donc patienter avant de voir fleurir à nouveaux des dizaines de messages dans les topics 3D Mark, 3D Mark Vantage n'ayant jamais connu le succès (en grande partie à cause de l'échec de Windows Vista) et 3D Mark 06 étant complètement dépassé (bien qu'encore très utilisé sur les forums portables).
 
Test de la carte mère H55N-USB3 sur PC-INpact Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 30 Novembre 2010 13:37

Avec sa H55N-USB3, Gigabyte veut proposer une carte mère compacte, mais qui serait néanmoins complète et efficace. Ainsi, elle annonce une connectique fournie malgré son format Mini ITX (17 x 17 cm), c'est d'ailleurs l'une des rares du genre à proposer des ports USB 3.0 « Super Speed » qui permettent d’atteindre une vitesse théorique de 600 Mo/s. Pensée pour les processeurs sur socket LGA 1156 d'Intel, elle dispose d'un chipset constitué d'une seule puce : le H55. Celui-ci permet au constructeur d'exploiter la partie graphique présente au sein de certains CPU de la génération Clarkdale (Pentium G, Core i3 500, Core i5 600). Suite...
Mise à jour le Mardi, 22 Février 2011 16:47
 
GeForce GTX 570 : specs et date de lancement Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 30 Novembre 2010 11:55
Le site Sweet Clockers a mis en ligne un document Plait sous NDA jusqu'au 7 décembre (6:00 AM PST), date à laquelle la GeForce GTX 570 sera dévoilée officiellement et probablement commercialisée. Sans surprise, elle repose sur un GF110 comme la GeForce GTX 580 mais il est ici un peu castré. Dans le cas de la GeForce GTX 570, il fonctionne 732 MHz avec une fréquence de 1464 Mhz pour les 480 Cores Cuda contre respectivement 772 MHz, 1544 MHz et 512 CC pour la GeForce GTX 580. La puissance brute est donc réduite de 12,5%. Le bus mémoire est aussi plus étroit avec 320 bits au lieu de 384 bits avec comme conséquence directe 1280 Mo de mémoire au lieu de 1536 Mo. Suite à la baisse de fréquence de 1000 MHz à 900 MHz, la bande passante descend donc de 179,2 Go/s à 141,6 Go/s, soit 20% de moins. NVIDIA annonce un TDP de 225 watts et 2 connecteurs PCI-Express 6 broches sont nécessaires (exit donc les 8 broches). Seul le prix n'a pas été révélé... Avec 267 mm de long, la GeForce GTX 570 n’entrera pas plus facilement dans les boîtiers que sa grande sœur. En contrepartie, la conservation du format laisse présager de l’utilisation du même (très efficace) système de refroidissement. Compte tenu de la dissipation thermique moindre, elle devrait donc être plus discrète. En pratique, on peut attendre de la GeForce GTX 570 des performances jusqu'à 20% plus faibles par rapport à la GeForce GTX 580 et en toute logique un prix revu en conséquence… Espérons que la concurrence avec AMD amènera cette GeForce GTX 570 aux alentours de 350 €.
Mise à jour le Lundi, 05 Mai 2014 09:38
 
Mobility Radeon HD 6570 et Core i7-2630QM chez HP Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 29 Novembre 2010 14:54

Un portable Pavilion dv7-5000ea vient de faire son apparition du le site de HP. Il est équipé d'une Mobility Radeon HD 6570 apparue récemment et, grosse surprise, d'un Core i7-2630QM (Quad Core, 6 Mo de cache L3, 2 GHz) ! Cette machine est donc la première référence dévoilée avec un processeur Sandy Bridge. On peut se demander comment ce portable se retrouve déjà sur le site d'HP alors que les nouveaux « Core Sandy Bridge » n'ont pas encore été annoncé et sont toujours sous NDA...

Mise à jour le Mardi, 22 Février 2011 16:48
 
ICY BOX : station d'accueil en aluminium Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 29 Novembre 2010 14:29

ICY BOX vient d'annoncer sa IB-111. Cette station d'accueil peut recevoir des disques durs SATA 2 ½ ou 3 ½ pouces. Elle se connecte à un PC ou à un Mac via un port USB 2.0 ou eSATA pour de meilleures performances. Grâce à sa finition en aluminium, elle devrait très bien se marier avec les produits Apple. Excepté le matériau utilisé, cette station d’accueil n’a « rien de spécial ». Toutefois, ce petit détail pourrait faire la différence pour ceux qui attachent une grande importance au design… Côté tarifs, ICY BOX annonce un prix public conseillé de 30,90€ TTC. Il n’y a donc pas de gros surcoût pour l’aluminium.

Mise à jour le Mardi, 22 Février 2011 16:48
 
Revioo du casque Corsair HS1 Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 29 Novembre 2010 14:27

La tendance est à la diversification. Tous les fabricants élargissent leur champ d’activité et Corsair, un constructeur qui était à la base principalement connu pour ses barrettes mémoires propose désormais une gamme de produits beaucoup plus variés. Après les alims, les clés USB, ou encore le watercooling, la marque s’est récemment faite remarquer pour ses SSD, mais aussi pour ses boîtiers qui ont su tout de suite se hisser au niveau des grandes marques spécialisées dans ce domaine. Le navire Corsair lève pourtant l’ancre une nouvelle fois pour tenter de capturer des parts de marché sur un autre secteur, celui des casques pour joueurs. La marque lançait récemment le HS1, son premier combo casque/micro qui n’a pour ambition que de saborder les galions concurrents. Touché ou coulé ?
Mise à jour le Mardi, 22 Février 2011 16:49
 
<< Début < Précédent 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 Suivant > Fin >>

Page 200 sur 293

Sondage

Comptez-vous passer à Windows 8 ?
 

Mon compte