Home
TT-Hardware.com
Microsoft compte écouler 25 millions de tablettes Windows Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Vendredi, 28 Mars 2014 11:44
Microsoft s'est fixé pour objectif interne d'atteindre 25 millions de tablettes Windows vendues en 2014 soit 5x plus qu'en 2013. Digitimes estime ce volume totalement inaccessible et table au mieux sur 20 millions. Pour arriver à ses fins, Microsoft subsidie les constructeurs qui développent des produits Windows. Lenovo et Sony ne se montrent guère emballés d'autant plus que la firme japonaise se retire progressivement de certains marchés. Acer et Asus sont par contre plutôt enthousiastes. Asus espère vendre 12 millions de tablettes dont 4 millions sous Windows et Acer vise 10 millions d’ardoises numériques dont 2 millions sous Windows. Dell, HP et Toshiba se sont aussi montrés intéressés par les offres de l’éditeur. Côté Surface, Microsoft qui n’a écoulé que 3 millions d’unités en 2013 espère une envolée des ventes à 4,8 millions voire 6 millions de pièces… On peut rêver !
 
Dell et Microsoft signent des accords concernant Chrome OS et Android Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 27 Mars 2014 14:08
La nouvelle peut surprendre mais en sachant que Microsoft détient des brevets utilisés par Android et Chrome, on comprend dès lors mieux pourquoi Dell versera des royalties à Microsoft pour tout appareil vendu sous Chrome OS ou Android. La Xbox est également concernée par cet accord d’échange de propriétés intellectuelles mais sans guère de précisions. Notons au passage qu’HTC, LG et Samsung ont déjà signé des contrats similaires avec Microsoft. Mieux vaut finalement payer une dizaine dollars sur chaque appareil que risquer des procès à en de millions de dollars… Au passages, les ventes de terminaux Android auraient déjà rapporté à Microsoft plus de 2 milliards de dollars.
Mise à jour le Jeudi, 27 Mars 2014 14:23
 
Oculus Rift devient Foculus... Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 26 Mars 2014 15:58
Lors de la fondation d'Oculus en 2009, Palmer Luckey déclarait qu'il ne se ferait jamais un penny sur le compte du projet crée via Kickstarter. Après avoir collecté pas moins de 2,5 millions de dollars via Kickstarter et 80 millions de dollars auprès d'un fond d'investissement, la société vient d'être rachetée par Facebook pour 2 milliards de dollars. Un achat visiblement fait sur un coup de tête étant donné que le créateur de Facebook ignorait encore l'existence d'Oculus Rift il y quelques mois... Notons au passage que John Carmak qui avait quitté définitivement id Software pour devenir le directeur technique chez Oculus se retrouve à présent chez « Foculus ». Par ailleurs, Markus Persson qui comptait initialement porter Minecraft sous Oculus a immédiatement fait savoir qu’il abandonnait le projet. Chacun se forgera son opinion sur cette affaire…
Mise à jour le Mercredi, 26 Mars 2014 16:19
 
Une nouveauté chez Apple cette année ? Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 26 Mars 2014 14:35
D'après Digitmes qui a recueilli des informations auprès de constructeurs et sous-traitants, la production de MacBook devrait baisser de 15% cette année allant de 12 millions de machines en 2013 à seulement ~10 millions cette année. Bien entendu, il ne s'agit que de projections, les ventes de janvier et février étant stables. Ce ne sont cependant pas les prévisions elles-mêmes qui importent d'autant plus qu'elles pourraient s'avérer inexactes mais leur cause. En effet, toujours d’après nos confrères, Apple préparerait une tablette de 12 pouces dont la production serait confiée à Quanta Computer. Son arrivée au second semestre expliquerait la baisse des ventes supputée des MacBook classiques. Par ailleurs, d’autres sources évoquent le lancement d’un MacBook Air Retina mi 2014, ce qui tendrait à invalider les hypothétiques baisses attendues. En marge de toutes ses spéculations, force est de constater qu’il n’y a que rarement de fumée sans feu dans les propos recueillis par Digitimes…
 
GeForce GTX Titan Z : Dual Titan ! Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 26 Mars 2014 11:29
A l'occasion de la GTC, NVIDIA a présenté une GeForce Titan Z. Elle repose sur deux GK110 et dispose au total de 5760 unités de calcul FMA 32 bits ainsi que de 1920 unités FMA 64 bits pour une puissance totale de 8 Tflops. Malgré la présence des deux GPU, la quantité de mémoire disponible pour chacun reste de 6 Go en 384 bits soit 12 Go au total. Au même titre que les GeForce GTX Titan et Titan Black, ce nouveau monstre trouvera probablement sa place dans les machines de certains joueurs ainsi que celles des utilisateurs d'applications GPGPU. Le prix devrait cependant en refroidir plus d'un : 2 999 $ ! Tant qu'à évoquer le refroidissement, la GeForce Titan Z utilise un système comparable à celui de la GeForce GTX 690 mais d'après les photos, il est plus épais (presque 3 slots). NVIDIA n’a pas communiqué de fréquences ni de TDP.
Mise à jour le Lundi, 31 Mars 2014 09:59
 
Vers des tablettes de 12 pouces !? Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 24 Mars 2014 15:29
Selon des informations collectées d'un peu tous les côtés, des constructeurs dont Samsung et Apple prépareraient des tablettes de 12 pouces. Selon Digitimes, Samsung qui a réduit son offre en ordinateurs portables et donc perdu des parts de marché compte sur la TabPRO 12.2 (649 $ à 849 $) pour mettre le pied dans de nouveau créneaux et ainsi reprendre ce qui a été concédé ailleurs. Le constructeur aurait d'ailleurs investi de manière conséquente dans le développement d'une nouvelle interface, l'optimisation de la communication entre le hardware et le software ainsi dans des relations avec des tiers pour fournir des services et logiciels de qualité. Nos confrères doutent cependant que des appareils sous Android aussi chers se fassent une place au soleil face à des portables sous Windows avec une offre logicielle bien plus fournie. Les doutes sont d’autant plus permis que Samsung vise les entreprises dont la majorité si pas la totalité des outils (propriétaires ou non) fonctionnent sous Windows. Notons au passage que les « détachables » de 12 pouces et plus ne se vendent guère… Impossible de faire le tour des rumeurs et bruits de couloirs sans évoquer l'iPad géant (12,9 pouces) et/ou le MacBook Air Retina fanless (12,2 pouces) sans clavier concurrent(s) direct(s) des TabPRO 12.2 de Samsung.
 
Microsoft vous file 100 $ si vous larguez XP Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 24 Mars 2014 13:31
La fin du support de Windows XP arrive à grand pas; il ne reste que quinze jours jusqu'au 8 avril ! Après avoir joué sur les risques d'utiliser un OS sans support, Microsoft change de stratégie. L'éditeur de Redmond offre 100 $ à ceux qui remplacent un appareil sous Windows XP (qu’il faudra présenter) par une sélection de produits à minimum 599 $ dont font partie les ThinkPad Yoga et Envy TouchSmart ou encore la Surface 2 Pro mais pas la Surface 2… Cette offre n’est valable qu’aux Etats-Unis et au Canada du 20 mars au 15 juin. On peut s’interroger sur les raisons de ce changement de stratégie de la part de Microsoft. La plus probable est que faire miroiter la fin du support et les risques encourus n’a pas donné les résultats escomptés.
 
Apple : vers une production de plus en plus automatisée Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 24 Mars 2014 12:37
D'après Digitimes, Apple finalise l'automatisation complète des chaines de fabrication des batteries pour ses iPhone. Elles devraient être actives dans le courant de cette année. En Chine où se trouvent la majorité des usines de production de tous les composants high-tech, les jeunes ne veulent plus travailler sur ces sites et dans les conditions actuelles. Il en résulte une pénurie latente de main d'œuvre ainsi qu'une rotation constante du personnel engendrant des surcoûts. Apple qui a déjà automatisé ses chaines de production d'iMac et de Mac Pro compte ainsi gagner en indépendance et pourrait même placer ce genre d'usine où bon lui semble. Toutefois, tous les autres fournisseurs et sous-traitants étant basés en Chine, d'éventuels déménagements ne sont pas à l'ordre du jour.
 
CPU-Z 1.69 Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Vendredi, 21 Mars 2014 14:46
Dans sa nouvelle version, CPU-Z 1.69 prend en charge les processeurs suivants :
  • AMD A6-6420K, A4-6320, A4-4020
  • AMD Athlon 5350 & 5150 et Sempron 3850 & 2650 Kabini
  • Intel Core i7-4770R et Core i5-4570R Crystal Well
Dans la foulée, plus de constructeurs de cartes graphiques ont été ajoutés à la base de données.
 
DirectX 12 : Plus direct que jamais ! Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Vendredi, 21 Mars 2014 08:50
Hier, Microsoft a levé le voile sur DirectX 12. L'éditeur et les différents intervenants dont AMD n'ont nullement fait référence à Mantle lorsqu'ils ont pris la parole pour évoquer les bienfaits d'une API plus directe que jamais. Le principe de Direct3D 12 est pourtant indentique à celui de Mantle. La nouvelle API donnera un accès plus direct au hardware avec comme corollaire une charge moindre pour le processeur et une baisse des temps de traitement tant pour le CPU que le GPU. Nos confrères de hardware.fr qui ont assisté à l’évènement ont publié des informations très détaillées sur la futur API de Microsoft dont une comparaison entre Direct3D 11 et Direct3D 12 dans 3D Mark. Le temps de traitement par le GPU est réduit de 50%, le temps CPU requis baisse de 19% et le temps total nécessaire à tous les calculs chute de 32%.
 
Un des pères de la Xbox quitte Microsoft Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 20 Mars 2014 13:11
La grande restructuration au sein de Microsoft se poursuit avec le départ de Marc Whitten, Chief Product Officer pour les produits Xbox. Arrivé chez Microsoft en avril 2000, il a connu le lancement de toutes les Xbox et du Xbox LIVE. Son départ n'est cependant pas une surprise, il fait partie des grands changements prévus par la firme dès juillet 2013. La division Xbox sera à présent sous les directives de Terry Myerson, vice-président exécutif chargé également des produits Windows et Windows Phone mais aussi sous la houlette de Julie Larson-Green en charge des produits hardware (de la Xbox à la Surface en passant par les accessoires) et des Studios de jeux Xbox.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 284

Sondage

Comptez-vous passer à Windows 8 ?
 

Mon compte