Home
TT-Hardware.com
Apple fait les frais de l'évolution du marché des tablettes... Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 18 Novembre 2014 15:36
IDC a publié les résultats d'une étude sur l'état du marché des tablettes pour le troisième trimestre 2014. Si les ventes progressent par rapport à la même période l’an passé de 11,5% (de 48,3 millions à 53,8 millions), Apple est à présent en perte de vitesse assez nette. En effet, de 14,1 millions d'iPad vendus Q3 2013, le constructeur de Cupertino passe à seulement 12,3 millions de pièces au trimestre dernier. C'est 12,8% de moins… Aucun autre acteur de ce marché n'enregistre de baisse aussi importante (seul Asus recul également mais de moins de 1%). Inversement, Lenovo progresse avec une hausse de 30,6% des ventes de tablettes mais la plus grosses surprise vient de l’américain RCA, un constructeur qui propose des tablettes à très bas prix avec une envolée des ventes de 0,9 à 2,6 millions de pièces, soit +194% !
 
Pilotes NVIDIA et AMD pour Far Cry 4 Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 18 Novembre 2014 14:59
L'arrivée de Far Cry 4 qui ne manquera pas de servit de benchmark pour départager des GPU a conduit à la sortie simultanée de nouveaux pilotes chez AMD avec Catalyst 14.11.2 Beta et chez NVIDIA avec les GeForce 344.75 WHQL. Outre Far Cry 4, les deux nouveaux pilotes sont optimisés pour Dragon Age Inquisition. Dans le petit jeu des sept erreurs, on peut noter qu'AMD propose encore une fois des pilotes beta (les derniers WHQL date du 29/9) et que les drivers GeForce Game Ready sont aussi taillés pour The Crew et World of Warcraft: Warlords of Draenor.
 
WinReducer prend déjà en charge Windows 10 Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 18 Novembre 2014 13:07
WinReducer est un logiciel comparable à RT7lite pour Windows 7, vLite pour Windows Vista et nLite pour Windows XP. Il permet de créer une image personnalisée de Windows en ajoutant/retirant/modifiant fonctionnalités, services, programmes, apps, réglages, pilotes, services, fond d'écran, etc. Bref, de quoi faire d'un Windows standard à configurer manuellement un Windows qui, « out of the box », sera directement comme vous le voulez. S'il a fallu attendre un certain temps pour voir arriver la première mouture de ce logiciel pour Windows 8, WinReducer 10.0 v0.75 beta 2 prend déjà en charge Windows 10. Même si le dernier OS de Redmond n'est pas encore terminé (loin de là), il peut déjà être modifié !

WinReducer est totalement gratuit même s'il existe une version Lifetime VIP Edition (basée sur des dons) qui offre quelques avantages comme la récupération automatique de quelques exécutables nécessaire à son fonctionnement (sinon, il faut les récupérer manuellement) et l'accès à un forum de support spécifique. Une chose est certaine, WinReducer gagne vraiment à être connu !
 
Intel fusionne ses divisions processeur Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 18 Novembre 2014 11:06
Intel vient d'annoncer son intention de regrouper ses divisions dédiées à la conception de processeurs pour PC et terminaux mobiles dans une seule et même entité. Du point de vue d'Intel, il s'agit simplement de répercuter l'évolution naturelle du marché qui tend vers une convergence des deux univers depuis l'arrivée des appareils hybrides : convertibles, détachables, etc. Les équipes qui développent les processeurs Core pour desktops et laptops et celles qui conçoivent les Atom pour smartphones et tablettes seront réunies pour constituer le Client Computing Group début 2015. La division mobile actuelle comportant également une section dédiée à la communication (modem), son personnel sera affecté à un nouveau groupe de R&D sur les technologies sans fil. Cette réorganisation devrait permettre à Intel de mieux répondre aux besoins de ses clients mais aussi ne plus présenter les résultats financiers bien maigres de sa division mobile…
 
Apple met à jour 3 OS : iOS 8.1.1, OS X 10.10.1 et Apple TV 7.0.1 Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 18 Novembre 2014 09:57
Apple vient de mettre en ligne pas moins de trois mises à jour pour ses OS. La plus importante est OS X Yosemite v10.10.1 qui améliore le Wifi, les connexion à Exchange, certains service de mails et l'accès à distance au Mac. Cette version corrige également quelques problème liés à la sécurité notamment au niveau de Webkit, CFNetwork et Spotlight. Côté mobile, iOS 8.1.1 améliore les performances sur les appareils plus anciens comme l'iPhone 4S et l'iPad 2 et corrige quelques problèmes de sécurité relatifs à Bluetooth, iCloud Data Access, Keyboards et Secure Transport. Enfin, Apple TV 7.0.2 corrige uniquement des problèmes de sécurité.
 
GDDR5 SK Hynix à 8 GHz Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 17 Novembre 2014 14:12
Jusqu'à présent, la GDDR5 plafonnait aux alentours de 7 GHz soit 4 x 1753 MHz. Cette GDDR5 7 Gbps est produite en grande série par Samsung et SK Hynix. Ce dernier vient cependant atteindre 8 GHz (4 x 2000 MHz) avec sa dernière génération de chip. Les puces H5GQ4H24AJR-R4C sont reprise de manière tout à fait officielle dans les documents du constructeur. Ces puces de 128Mx32 sont comparables aux modèles moins rapides avec une petite différence au niveau de la tension qui passe de 1,5 volt à 1,55 volt.

Au passage, on note la présence de puces HBM (High Bandwidth Memory) dans le catalogue avec la référence H5VR8GESM4R-20C. La HBM consiste à stacker des puces afin d'augmenter la bande passante et, via un abaissement de la tension à 1,2 volt, à réduire la consommation. Du côté des spécialistes du GPU, NVIDIA semble assez conservateur tandis qu'AMD a déjà montré beaucoup d'intérêt pour l'HBM...
 
Windows 10 build 9879 : gestuelle pour touchpad intégrée Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 17 Novembre 2014 08:59
Annoncée fin octobre lors d'une présentation à la TechED par Joe Belfiore, la gestuelle standardisée pour touchpad est à présent intégrée à la build 9879 de Windows 10. Au final, cinq gestes trois doigts font leur apparition :
  • Trois doigts vers le bas : réduction de toutes les fenêtres
  • Trois doigts vers le haut : restauration de toutes les fenêtres
  • Trois doigts vers le haut si les fenêtres ne sont pas réduites : Task View
  • Trois doigts vers la gauche ou la droite : cycler entre les applications comme ALT + TAB
  • Appui rapide à trois doigts : affichage de la recherche
  • Outre cette partie importante mais spécifique aux portables, Microsoft a standardisé le boutons à trois traits horizontaux pour afficher le menu, amélioré le support de MKV (miniature et intégration dans le DLNA), ajouté la possibilité de retirer icônes task view et search de la barre des tâches et poursuivi l'uniformisation des icônes. Internet Explorer reçoit un nouveau moteur Edge mais il n'est activé que pour 10% des testeurs... Enfin, OneDrive devient paramétrable ainsi que plus explicite au niveau de l'emplacement des fichiers.
     
    AMD : Mantle pour tous et FreeSync plus économique Imprimer Envoyer
    Écrit par Pascal Thevenier   
    Vendredi, 14 Novembre 2014 12:25
    Au cours d'une présentation à la PDXLAN, Richard Huddy d'AMD a souligné deux points importants.
    • FreeSync permet de faire exactement la même chose que G-Sync sans induire un surcoût d'une centaine de dollars. Cette technologie étant intégrée dans les standards du groupe VESA notamment pour le DisplayPort 1.2a et 1.3. Contrairement au G-Synch de NVIDIA, elle ne demande pas de hardware spécifique et en 2015, les écrans compatibles seront disponibles.
    • Mantle ne sera plus proposé par licence payante. Dès cette année, son SDK deviendra tout simplement accessible à tous gratuitement. NVIDIA et Intel pourront l'intégrer dans leurs drivers. De 40 développeurs inscrits en juin, le programme Mantle en compte maintenant plus de 100. Enfin, l'API est prise en charge par des moteurs comme Frostbite 3, CryEngine, Asura et Azote.
    Si FreeSync a bien plus de chance de s’imposer que G-Sync, les avantages de Mantle sont plus durs à défendre. Microsoft veut imposer DirectX 12 et NVIDIA emboîtera certainement le pas. Intel, très présent sur le marché de iGPU, n’a de prime abord pas spécialement de raison de soutenir AMD.
     
    ASUS Limited Edition TUF Sabertooth Z97 Mark S Imprimer Envoyer
    Note des utilisateurs: / 1
    MauvaisTrès bien 
    Écrit par Pascal Thevenier   
    Jeudi, 13 Novembre 2014 14:30
    Asus vient d'annoncer sa carte mère Limited Edition TUF Sabertooth Z97 Mark S. Comme son nom le laisse présager, elle repose sur un PCH Z97 et dispose donc d'un support LGA 1150. Au format ATX, cette carte mère (blanche) est entièrement carénée et arbore un camouflage arctique blanc et gris plutôt original. L’« armure thermique » ainsi que différentes innovations au niveau du VRM 8+2 phase permet de gagner jusqu’à 7°C à certains endroits grâce à un ventilateur qui fait circuler l’air un peu partout. Asus a fait appel à des capacités métalliques japonaise de très grande qualité assurant une durée de vie jusqu’à 5x supérieure. La majorité des ports et connecteurs sont protégés par des caches qui évitent les éventuels dépôts de poussières et l’oxydation.
     
    Noctua : 3 nouveaux HSF de 92 mm Imprimer Envoyer
    Écrit par Pascal Thevenier   
    Jeudi, 13 Novembre 2014 11:17
    Les ventirads de 120 mm sont de nos jours les plus courants et les 92 mm ont un peu été laissé à l'écart (et une pensée émue pour le Noctua NH-U9, un des premiers radiateurs conçus par la firme autrichienne). Aujourd'hui, Noctua ajoute à sa gamme pas moins de trois nouveaux modèles compacts accompagnés du ventilateur NF-A9 PWM. Ce dernier assure des vitesses de rotation allant de 400 à 2000 rpm avec un niveau sonore max de 22,8 dBA et un débit de 78,9 m³/h.
     
    Des infos sur une GeForcee GTX Titan II Imprimer Envoyer
    Écrit par Pascal Thevenier   
    Mercredi, 12 Novembre 2014 09:44
    La base de données de SiSoft a reçu de manière anonyme une soumission de résultats pour un curieux GPU. Par recoupement, il s'agirait du GPU qui animera la prochaine GeForce GTX Titan II. Compte tenu du rendement de Maxwell, ce monstre serait gravé en 28 nm et occuperait 551 mm². Le GM200 disposerait de 3072 Cores Cuda disposés en 24 SMM, 192 TMU (8 par SMM), de 3 Mo de cache L3, d'un bus 384 bits et de 12 Go de GDDR5. L'échantillon évalué dans la base de données serait cadencé à 1100 MHz avec un GPU Boost à 1390 MHz. La mémoire se contente de 1500 Mhz, ce qui laisse penser à une carte à orientation professionnelle. Les dernières GeForce (GTX 970, 980 et 780 Ti) disposent de GDDR5 à au moins 1700 Mhz.
     
    << Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

    Page 4 sur 301

    Sondage

    Comptez-vous passer à Windows 8 ?
     

    Mon compte