Home
TT-Hardware.com
Windows « 9 » devient Windows 10 ! Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 01 Octobre 2014 08:37
Microsoft a levé le voile sur son prochain Windows « Threshold », qui ne s'appellera finalement pas Windows 9 mais Windows 10, comme s'il était impératif s'éloigner au plus vite d'un 8 porte-malheur… Le discours a radicalement changé passant d’un « bouffez ce qu’on vous sert » à un « que pouvons-nous vous offrir de mieux ? » montrant clairement un éditeur à l’écoute de ses clients notamment les professionnels. Si Windows 10 revendique toujours une polyvalence très large en supportant du smartphone aux desktops en passant par les portables et les phablettes, le bureau reprend sa place principale et le menu démarrer revient en force tandis que la barre des taches reste bien présente.
Mise à jour le Mercredi, 01 Octobre 2014 09:03
 
Lenovo achète la division serveur x86 d'IBM Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 30 Septembre 2014 08:41
Morceau par morceau, le chinois Lenovo rachète les divisions hardware d'IBM. Cette fois, c'est l'entité serveur x86 qui tombe dans son escarcelle pour la modique somme de 2,1 milliards de dollars. L'acquisition qui avait été dévoilée en janvier sera effective demain. En plus de ThinkServeur déjà acquis, Lenovo ajoute à son offre les BladeCenter, Flex System, System x, NeXtScale et iDataPlex ainsi que les logiciels spécifiques associés.
 
L'Europe enquête sur l'Irlande, Apple, Google, Starbucks et d'autres... Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 29 Septembre 2014 10:40
L'optimisation fiscale est certainement le sport favori des multinationales qui ont très rapidement compris que les errements politiques de l’Europe pouvaient être mis à profit. Si de nombreuses compagnies ont établi des filiales en Irlande mais aussi aux Pays-Bas et au Luxembourg, ce n’est pas un hasard. L’Irlande offre des aides et avantages fiscaux à différentes entreprises qui profitent d’un taux d’imposition de 2% au lieu de 12,5%. Apple principalement mais aussi Google, Microsoft, Fiat Finance and Trade, Amazon et Starbucks seraient parmi les plus grands spécialistes de cette optimisation fiscale. Grâce à des filiales établies dans différents pays afin de facturer, déposer et « s’auto sous-traiter » différents services, stocks et brevets, ces compagnies sont à peine taxées. Malgré un manque évident de cohérence, l’Europe cherche à présent à poursuivre certaines de ces entreprises afin de leur attribuer des amendes. Même si toutes ces entreprises nient toute tentative de fraudes, les accointances notamment entre Apple et le gouvernement irlandais sont dans le collimateur de Bruxelles qui accuse le géant américain d’avoir bénéficié d’aides illégales. Les « accusés » se disent droits dans leurs bottes et n’avoir commis aucune irrégularité. Pour en savoir plus sur le sandwich hollandais à la sauce double irlandais, le site la finance pour tous explique clairement ce type de montage.
 
Un passage de Windows 8 à Windows 9 gratuit ? Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 29 Septembre 2014 09:45
Les nouvelles rumeurs qui appuient des bruits de couloirs déjà bien présents viennent cette fois d'Indonésie où Andreas Diantoro, président de division locale de Microsoft, a expliqué au site Detik que Windows 9 sera gratuit pour tous les utilisateurs de Windows 8. Pour bénéficier du nouvel OS, il leur suffira de faire une mise à jour en passant par le Windows Store. Voilà qui n'est pas sans rappeler la politique d'Apple en matière de distribution d’OS. Il reste à savoir si Windows 9 sera proposé à un tarif attractif aux utilisateurs de Windows 7, Vista et même XP afin de reprendre un maximum de parts de marché avec un seul et même système d'exploitation. Enfin, Microsoft pourrait également séduire avec une campagne de promotion comparable à celle de Windows 7, c’est-à-dire des précommandes à prix préférentiels. Une chose est certaine, les constructeurs affichent clairement leurs attentes et Microsoft ne peut se planter deux fois de suite...
 
Les PC portables tactiles, c'est fini ! Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 29 Septembre 2014 08:40
D'après Digitimes qui tire ses informations des chaines d'approvisionnement, la demande en ordinateurs portables tactiles a été tellement faible par rapport aux attentes que les constructeurs ont arrêté le développement de ce type de machines pour le quatrième trimestre. La raison est simples : les utilisateurs de portables préfèrent utiliser l’interface clavier et souris que l’écran tactile. Qui l’eut cru ? Par ailleurs, le surcoût de production engendré par une dalle tactile rend ces machines moins attractives financièrement. Microsoft et Intel qui ont massivement soutenu le tactile accusent le coup… Il y a fort à parier que sans ce soutien de poid$ les constructeurs auraient déjà jeté l’éponge depuis bien longtemps. Quoi qu’il en soit, seuls les appareils 2 en 1 devraient toujours recevoir des dalles tactiles tandis que les ultrabooks, les portables classiques et les modèles gamers devraient être débarrassés de cette fonction infection. Les constructeurs placent à présent leurs attentes dans Windows 9 en espérant de nouvelles fonctionnalités logicielles et matérielles…
 
La retraite de Windows 7 commence... Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 25 Septembre 2014 14:12
A partir du 31 octobre, seules les versions professionnelles (Pro et Entreprise) de Windows 7 pourront toujours être préinstallées par les constructeurs. L'heure de la retraite pour les versions Home Basic, Home Premium et Ultimate a donc sonné. Mais rassurez-vous, Windows 7, toutes versions confondues, sera supporté avec des mises à jour de sécurité jusqu'en 2020. Microsoft n'a donné aucune date de fin de commercialisation pour Windows 7 Pro et Entreprise qui devraient bénéficier d'une longue carrière. Pour info, Windows 7 est présent dans un ordinateur sur deux tandis que l'antique Windows XP est encore utilisé dans un ordinateur sur quatre. Les autres OS comme Windows 8, Windows 8.1, OS X, Windows Vista et Linux ne détiennent qu'un quart du marché.
 
Des ponts SLI lumineux chez NVIDIA Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 25 Septembre 2014 09:16
NVIDIA soigne le design de ses cartes graphiques notamment avec un logo GeForce illuminé sur certains modèles. Dans une même optique, le constructeur a mis en ligne sur son site américain des ponts SLI avec un logo éclairé. Trois ponts sont proposés : SLI, SLI avec deux slots d'espace et 3-Way SLI aux prix respectifs de 29,99 $, 29,99 $ et 39,99 $. Ces bridges sont destinés aux GeForce GTX 770, 780, 780 Ti, Titan, Titan Black, 970 et 980 utilisant le design de référence. Le contrôle de l'illumination se fait via GeForce Experience 1.7 ou supérieur.
 
Samsung ne vendra plus de portables en Europe Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 25 Septembre 2014 08:46
Après Sony, c'est au tour de Samsung de mettre fin à la vente d'ordinateurs portables en Europe. Ce choix peut sembler curieux alors que ce marché tend à se relever doucement. Mais la décision du géant est sans appel : En Europe, nous allons pour le moment stopper les ventes de PC portables, Chromebook compris. Samsung ne se retire pas pour autant complètement de ce secteur dans le reste du monde. Dans nos contrées, Lenovo, Asus, Dell et HP dominent largement le marché. Ces quatre constructeurs ont même augmenté leurs parts de marché au cours de cette année. Samsung n'a fait aucun commentaire sur les conséquences sociales de ce changement stratégique...
Mise à jour le Jeudi, 25 Septembre 2014 09:25
 
Le FreeSync d'AMD aussi chez NVIDIA ? Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 23 Septembre 2014 09:13
NVIDIA est à la base de la technologie G-Sync qui permet via un hardware et des drivers spécifiques de faire varier le taux de rafraîchissement d'un écran. En réponse à G-Sync, AMD a développé FreeSynch qui atteint le même objectif sans le besoin d'un matériel particulier. Plutôt séduisante, cette solution a retenu l'attention de la Video Electronics Standards Association (VESA). Elle a été retenue pour une standardisation et sera introduite avec la norme DisplayPort 1.2a. Dès lors, même si c'est avec des pieds de plomb, NVIDIA devrait à terme prendre également en charge cette technologie...
 
Maxwell 2.0 : GeForce GTX 970 et GeForce GTX 980 Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Vendredi, 19 Septembre 2014 10:14
Le GM204, qualifié par NVIDIA de Maxwell seconde génération compte 5,2 milliards de transistors répartis sur 398 mm² contre 7,1 milliards sur 551 mm² pour le GK110 et 3,5 milliards de transistors sur 294 mm² pour le GK104. Il est gravé en 28 nm HP par TSMC. Evolution oblige, NVIDIA utilise la même approche pour la conception de ce GPU. Dans le GM204 se trouve toujours le GigaThread Engine qui gère les 4 blocs GPC (Graphics Processing Cluster) et les contrôleurs mémoire. Ces GPC ont chacun leur Raster Engin (appelé PolyMorh Engine 2.0) destiné à alimenter les SMM (SMX pour la génération Kepler). Dans chaque SMM (ou SMX) on retrouve 4 entités avec un scheduleur, des caches mais surtout les unités de calcul et de texturing. Par rapport à Kepler, le nombre d’unités de calcul augmente par rapport à celui des unités de texturing même si au final un GM204 totalise moins d’unités que le GK110. Les unités héritées du passé et devenues aujourd’hui peu utiles ont été retirée afin de rendre les SMM plus efficaces tout en étant plus simples.
 
Micron M600 : hélas seulement pour le OEM Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 16 Septembre 2014 14:12
Micron vient d'annoncer sa nouvelle gamme de SSD M600. Elle se caractérise par des performances de premier plan mais également une consommation contenue. Micron annonce 2 mW en sleep mode, 130 mW en idle et de 1400 à 2000 mW en activité (lecture et écriture). Si elles sont avérées, ces deux dernières valeurs sont excellentes. Dans ses documents, Micron annonce cependant une consommation maximale de 3,6 W, 4,4 W, 4,7 W et 5,2 W pour les versions respectives de 128 Go, 256 Go, 512 Go et 1 To. Ces valeurs sont plus en phase avec ce qui est généralement mesuré lors des tests...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 6 sur 299

Sondage

Comptez-vous passer à Windows 8 ?
 

Mon compte