Home
TT-Hardware.com
Vers une Xbox One dot one ! Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 01 Avril 2014 10:02
Les nombreux changements au sein de Microsoft, dont l'arrivée de poste de CEO occupé par Satya Nadella depuis peu, ont comme objectif de redresser la barre et notamment corriger au plus vite les erreurs de l'époque et de l'équipe Balmer. Ainsi, Windows 8 a rapidement eu droit à une version .1 mais aussi à un petit « update 1» qui change pas mal de choses. L’est l’arrivée de Terry Myerson à la tête de la division Xbox devrait rapidement remettre les pendules à l’heure face à la PlayStation 4 de Sony. La console de Microsoft se fait trop souvent dépasser par la PlayStation 4 qui se permet systématiquement d’afficher de meilleures performances dans une plus haute résolution.
 
Word, Excel et PowerPoint pour iOS : un bon choix ? Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 31 Mars 2014 10:16
Il n'a pas fallu bien longtemps au trio Word, Excel et PowerPoint pour se hisser en tête des téléchargements sur l’App Store d’ Apple. L'Office pour iOS était donc visiblement très attendu par les utilisateurs d'iPad et d'iPhone. Satya Nadella a d'ailleurs salué cette performance sur tweeter et des échanges plus cordiaux que jamais se sont échangés entre Apple et Microsoft. Si de prime abord ce choix semble torpiller assez directement la Surface RT, proposer « gratuitement » l’Office sur iOS est une solution bénéfique. A titre de rappel, Word, Excel et PowerPoint sont de simples visionneuses (lecture seule des documents) mais deviennent des applications totalement fonctionnelles pour les abonnés à Office 365.
 
AMD prépare une Radeon R9 295X2 Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 31 Mars 2014 09:57

Après l'annonce de la GeForce GTX Titan Z, AMD se devait de répliquer. Un teaser concernant une Radeon R9 295X2 a ainsi fait son apparition en montrant de manière stylisée une carte graphique avec un ventilateur central. De premières rumeurs évoquent 5632 Stream Processors grâce à deux GPU Vesuve avec chacun leur bus 512 bits. Un tarif de 1499 $ soit la moitié du prix d'une GeForce GTX Titan Z fait également partie des bruits de couloirs…

Mise à jour le Mardi, 29 Avril 2014 16:07
 
OS, tablettes, smartphones, portables : quels OS et quelles perspectives ? Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Vendredi, 28 Mars 2014 13:22

Gartner s'est penché sur les ventes de « devices » et leurs OS de par le monde en 2013 afin de réaliser des projections pour 2014 et 2015. Le total des « devices » atteint 2,319 milliards en 2013. Mais avant de poursuivre plus en avant, il semble important de préciser ce qui est englobé dans le terme « devices ». Gartner comptabilise les desktops et les portables (PC traditionnels), les tablettes (ultramobiles), les mobiles phones et les autres ultramobiles. Cette dernière catégorie est un peu fourre-tout et comprend les détachables et convertibles (quid de leur taille pour prétendre à l'ultramobilité ?) mais heureusement, elle ne pèse pas encore trop lourdement dans les chiffres. La première question qui nous vient à l’esprit est qu’est-ce qui peut conduire à mettre en concurrence un desktop et un smartphone ? Ils sont tous les deux capables de se connecter à Internet direz-vous. Certes mais alors pourquoi ne pas comptabiliser aussi les smartTV… Par ailleurs Gartner ne fait pas non plus référence spécifiquement aux smartphones mais à des téléphones portables, une catégorie plus vaste…

Mise à jour le Vendredi, 02 Mai 2014 09:04
 
Microsoft compte écouler 25 millions de tablettes Windows Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Vendredi, 28 Mars 2014 11:44
Microsoft s'est fixé pour objectif interne d'atteindre 25 millions de tablettes Windows vendues en 2014 soit 5x plus qu'en 2013. Digitimes estime ce volume totalement inaccessible et table au mieux sur 20 millions. Pour arriver à ses fins, Microsoft subsidie les constructeurs qui développent des produits Windows. Lenovo et Sony ne se montrent guère emballés d'autant plus que la firme japonaise se retire progressivement de certains marchés. Acer et Asus sont par contre plutôt enthousiastes. Asus espère vendre 12 millions de tablettes dont 4 millions sous Windows et Acer vise 10 millions d’ardoises numériques dont 2 millions sous Windows. Dell, HP et Toshiba se sont aussi montrés intéressés par les offres de l’éditeur. Côté Surface, Microsoft qui n’a écoulé que 3 millions d’unités en 2013 espère une envolée des ventes à 4,8 millions voire 6 millions de pièces… On peut rêver !
 
Dell et Microsoft signent des accords concernant Chrome OS et Android Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 27 Mars 2014 14:08
La nouvelle peut surprendre mais en sachant que Microsoft détient des brevets utilisés par Android et Chrome, on comprend dès lors mieux pourquoi Dell versera des royalties à Microsoft pour tout appareil vendu sous Chrome OS ou Android. La Xbox est également concernée par cet accord d’échange de propriétés intellectuelles mais sans guère de précisions. Notons au passage qu’HTC, LG et Samsung ont déjà signé des contrats similaires avec Microsoft. Mieux vaut finalement payer une dizaine dollars sur chaque appareil que risquer des procès à en de millions de dollars… Au passages, les ventes de terminaux Android auraient déjà rapporté à Microsoft plus de 2 milliards de dollars.
Mise à jour le Jeudi, 27 Mars 2014 14:23
 
Oculus Rift devient Foculus... Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 26 Mars 2014 15:58
Lors de la fondation d'Oculus en 2009, Palmer Luckey déclarait qu'il ne se ferait jamais un penny sur le compte du projet crée via Kickstarter. Après avoir collecté pas moins de 2,5 millions de dollars via Kickstarter et 80 millions de dollars auprès d'un fond d'investissement, la société vient d'être rachetée par Facebook pour 2 milliards de dollars. Un achat visiblement fait sur un coup de tête étant donné que le créateur de Facebook ignorait encore l'existence d'Oculus Rift il y quelques mois... Notons au passage que John Carmak qui avait quitté définitivement id Software pour devenir le directeur technique chez Oculus se retrouve à présent chez « Foculus ». Par ailleurs, Markus Persson qui comptait initialement porter Minecraft sous Oculus a immédiatement fait savoir qu’il abandonnait le projet. Chacun se forgera son opinion sur cette affaire…
Mise à jour le Mercredi, 26 Mars 2014 16:19
 
Une nouveauté chez Apple cette année ? Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 26 Mars 2014 14:35
D'après Digitmes qui a recueilli des informations auprès de constructeurs et sous-traitants, la production de MacBook devrait baisser de 15% cette année allant de 12 millions de machines en 2013 à seulement ~10 millions cette année. Bien entendu, il ne s'agit que de projections, les ventes de janvier et février étant stables. Ce ne sont cependant pas les prévisions elles-mêmes qui importent d'autant plus qu'elles pourraient s'avérer inexactes mais leur cause. En effet, toujours d’après nos confrères, Apple préparerait une tablette de 12 pouces dont la production serait confiée à Quanta Computer. Son arrivée au second semestre expliquerait la baisse des ventes supputée des MacBook classiques. Par ailleurs, d’autres sources évoquent le lancement d’un MacBook Air Retina mi 2014, ce qui tendrait à invalider les hypothétiques baisses attendues. En marge de toutes ses spéculations, force est de constater qu’il n’y a que rarement de fumée sans feu dans les propos recueillis par Digitimes…
 
GeForce GTX Titan Z : Dual Titan ! Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 26 Mars 2014 11:29
A l'occasion de la GTC, NVIDIA a présenté une GeForce Titan Z. Elle repose sur deux GK110 et dispose au total de 5760 unités de calcul FMA 32 bits ainsi que de 1920 unités FMA 64 bits pour une puissance totale de 8 Tflops. Malgré la présence des deux GPU, la quantité de mémoire disponible pour chacun reste de 6 Go en 384 bits soit 12 Go au total. Au même titre que les GeForce GTX Titan et Titan Black, ce nouveau monstre trouvera probablement sa place dans les machines de certains joueurs ainsi que celles des utilisateurs d'applications GPGPU. Le prix devrait cependant en refroidir plus d'un : 2 999 $ ! Tant qu'à évoquer le refroidissement, la GeForce Titan Z utilise un système comparable à celui de la GeForce GTX 690 mais d'après les photos, il est plus épais (presque 3 slots). NVIDIA n’a pas communiqué de fréquences ni de TDP.
Mise à jour le Lundi, 31 Mars 2014 09:59
 
Vers des tablettes de 12 pouces !? Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 24 Mars 2014 15:29
Selon des informations collectées d'un peu tous les côtés, des constructeurs dont Samsung et Apple prépareraient des tablettes de 12 pouces. Selon Digitimes, Samsung qui a réduit son offre en ordinateurs portables et donc perdu des parts de marché compte sur la TabPRO 12.2 (649 $ à 849 $) pour mettre le pied dans de nouveau créneaux et ainsi reprendre ce qui a été concédé ailleurs. Le constructeur aurait d'ailleurs investi de manière conséquente dans le développement d'une nouvelle interface, l'optimisation de la communication entre le hardware et le software ainsi dans des relations avec des tiers pour fournir des services et logiciels de qualité. Nos confrères doutent cependant que des appareils sous Android aussi chers se fassent une place au soleil face à des portables sous Windows avec une offre logicielle bien plus fournie. Les doutes sont d’autant plus permis que Samsung vise les entreprises dont la majorité si pas la totalité des outils (propriétaires ou non) fonctionnent sous Windows. Notons au passage que les « détachables » de 12 pouces et plus ne se vendent guère… Impossible de faire le tour des rumeurs et bruits de couloirs sans évoquer l'iPad géant (12,9 pouces) et/ou le MacBook Air Retina fanless (12,2 pouces) sans clavier concurrent(s) direct(s) des TabPRO 12.2 de Samsung.
 
Microsoft vous file 100 $ si vous larguez XP Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 24 Mars 2014 13:31
La fin du support de Windows XP arrive à grand pas; il ne reste que quinze jours jusqu'au 8 avril ! Après avoir joué sur les risques d'utiliser un OS sans support, Microsoft change de stratégie. L'éditeur de Redmond offre 100 $ à ceux qui remplacent un appareil sous Windows XP (qu’il faudra présenter) par une sélection de produits à minimum 599 $ dont font partie les ThinkPad Yoga et Envy TouchSmart ou encore la Surface 2 Pro mais pas la Surface 2… Cette offre n’est valable qu’aux Etats-Unis et au Canada du 20 mars au 15 juin. On peut s’interroger sur les raisons de ce changement de stratégie de la part de Microsoft. La plus probable est que faire miroiter la fin du support et les risques encourus n’a pas donné les résultats escomptés.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 8 sur 290

Sondage

Comptez-vous passer à Windows 8 ?
 

Mon compte