Home News
News
Windows « 9 » devient Windows 10 ! Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 01 Octobre 2014 08:37
Microsoft a levé le voile sur son prochain Windows « Threshold », qui ne s'appellera finalement pas Windows 9 mais Windows 10, comme s'il était impératif s'éloigner au plus vite d'un 8 porte-malheur… Le discours a radicalement changé passant d’un « bouffez ce qu’on vous sert » à un « que pouvons-nous vous offrir de mieux ? » montrant clairement un éditeur à l’écoute de ses clients notamment les professionnels. Si Windows 10 revendique toujours une polyvalence très large en supportant du smartphone aux desktops en passant par les portables et les phablettes, le bureau reprend sa place principale et le menu démarrer revient en force tandis que la barre des taches reste bien présente.
Mise à jour le Mercredi, 01 Octobre 2014 09:03
 
Lenovo achète la division serveur x86 d'IBM Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 30 Septembre 2014 08:41
Morceau par morceau, le chinois Lenovo rachète les divisions hardware d'IBM. Cette fois, c'est l'entité serveur x86 qui tombe dans son escarcelle pour la modique somme de 2,1 milliards de dollars. L'acquisition qui avait été dévoilée en janvier sera effective demain. En plus de ThinkServeur déjà acquis, Lenovo ajoute à son offre les BladeCenter, Flex System, System x, NeXtScale et iDataPlex ainsi que les logiciels spécifiques associés.
 
L'Europe enquête sur l'Irlande, Apple, Google, Starbucks et d'autres... Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 29 Septembre 2014 10:40
L'optimisation fiscale est certainement le sport favori des multinationales qui ont très rapidement compris que les errements politiques de l’Europe pouvaient être mis à profit. Si de nombreuses compagnies ont établi des filiales en Irlande mais aussi aux Pays-Bas et au Luxembourg, ce n’est pas un hasard. L’Irlande offre des aides et avantages fiscaux à différentes entreprises qui profitent d’un taux d’imposition de 2% au lieu de 12,5%. Apple principalement mais aussi Google, Microsoft, Fiat Finance and Trade, Amazon et Starbucks seraient parmi les plus grands spécialistes de cette optimisation fiscale. Grâce à des filiales établies dans différents pays afin de facturer, déposer et « s’auto sous-traiter » différents services, stocks et brevets, ces compagnies sont à peine taxées. Malgré un manque évident de cohérence, l’Europe cherche à présent à poursuivre certaines de ces entreprises afin de leur attribuer des amendes. Même si toutes ces entreprises nient toute tentative de fraudes, les accointances notamment entre Apple et le gouvernement irlandais sont dans le collimateur de Bruxelles qui accuse le géant américain d’avoir bénéficié d’aides illégales. Les « accusés » se disent droits dans leurs bottes et n’avoir commis aucune irrégularité. Pour en savoir plus sur le sandwich hollandais à la sauce double irlandais, le site la finance pour tous explique clairement ce type de montage.
 
Un passage de Windows 8 à Windows 9 gratuit ? Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 29 Septembre 2014 09:45
Les nouvelles rumeurs qui appuient des bruits de couloirs déjà bien présents viennent cette fois d'Indonésie où Andreas Diantoro, président de division locale de Microsoft, a expliqué au site Detik que Windows 9 sera gratuit pour tous les utilisateurs de Windows 8. Pour bénéficier du nouvel OS, il leur suffira de faire une mise à jour en passant par le Windows Store. Voilà qui n'est pas sans rappeler la politique d'Apple en matière de distribution d’OS. Il reste à savoir si Windows 9 sera proposé à un tarif attractif aux utilisateurs de Windows 7, Vista et même XP afin de reprendre un maximum de parts de marché avec un seul et même système d'exploitation. Enfin, Microsoft pourrait également séduire avec une campagne de promotion comparable à celle de Windows 7, c’est-à-dire des précommandes à prix préférentiels. Une chose est certaine, les constructeurs affichent clairement leurs attentes et Microsoft ne peut se planter deux fois de suite...
 
Les PC portables tactiles, c'est fini ! Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 29 Septembre 2014 08:40
D'après Digitimes qui tire ses informations des chaines d'approvisionnement, la demande en ordinateurs portables tactiles a été tellement faible par rapport aux attentes que les constructeurs ont arrêté le développement de ce type de machines pour le quatrième trimestre. La raison est simples : les utilisateurs de portables préfèrent utiliser l’interface clavier et souris que l’écran tactile. Qui l’eut cru ? Par ailleurs, le surcoût de production engendré par une dalle tactile rend ces machines moins attractives financièrement. Microsoft et Intel qui ont massivement soutenu le tactile accusent le coup… Il y a fort à parier que sans ce soutien de poid$ les constructeurs auraient déjà jeté l’éponge depuis bien longtemps. Quoi qu’il en soit, seuls les appareils 2 en 1 devraient toujours recevoir des dalles tactiles tandis que les ultrabooks, les portables classiques et les modèles gamers devraient être débarrassés de cette fonction infection. Les constructeurs placent à présent leurs attentes dans Windows 9 en espérant de nouvelles fonctionnalités logicielles et matérielles…
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 355