Home News
News
La GeForce GTX Titan Z passe à 1499 $ Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 22 Octobre 2014 11:07
Initialement annoncée à 3000 €, la GeForce GTX Titan Z a connu une première baisse de prix de 1000 € mais uniquement pour les OEM. A présent, NVIDIA taille une seconde fois dans le prix de cette carte très haut de gamme qui est maintenant affichée à 1499 $. Si le nouveau tarif est déjà d'application sur certains sites US comme Newegg ou Amazon, il n'a pas encore été répercuté dans nos contrées. Cette révision tarifaire semble naturelle étant donné les performances obtenues par un SLI de GeForce GTX 980... Quoi qu'il en soit, même à 1499 $, le rapport prix/performances de cette GeForce GTX Titan Z reste bien peu intéressant.
 
Première photo d'un Skylake-S Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 22 Octobre 2014 09:20
Une première photo d'un processeur Skylake-S a été publiée par VR-Zone. Pa rapport au LGA 1155, les points de contacts et les détrompeurs sont placés de manière différente en LGA 1151. Les Skylake ne seront donc pas compatibles avec les sockets existants. Intel a d'ailleurs prévu de nouveaux chipsets (la série 100) destinés à ces futurs processeurs en 14 nm. Actuellement, le géant de Santa Clara évalue deux Skylake-S Quad Core : un premier modèle à 2,3 GHz avec turbo à 2,9 GHz et iGPU GT2 et un second à 2,2 Ghz avec un turbo à 2,4 GHz sans iGPU. Leurs TDP respectifs actuels sont de 95 Watts et 80 Watts. Si les fréquences sont modestes et les TDP plutôt élevés, il faut rappeler que ce sont des prototypes. En effet, Skylake n'est pas attendu avant mi-2015...
 
IBM file un cadeau empoisonné à Global Foundries Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 20 Octobre 2014 14:11
Après avoir vendu sa division serveurs x86 à Lenovo (et bien auparavant sa division Thinkpad), IBM continue de liquider ce qui ne rapporte pas. Ici, il s'agit en l'occurrence de se séparer d'une gouffre financier à savoir ses usines de production de puces situés à East Fishkill (New York, en photo à gauche) et à Essex Junction (Vermont). Ces fonderies qui ne pèse qu'à hauteur de 2% dans le CA de Big Blue engendre jusqu'à un milliard de dollars de pertes annuelles. D'après les dernières informations, IBM va refiler la patate chaude à Global Foundries ainsi qu'un total de 1,5 milliard de dollars. En échange, Global Foundries bénéficiera de nombreux brevets d'IBM et recevra des commandes pour la production de processeurs Power. L'accord prévoit une clause d'exclusivité que fera de ces usines l'unique source de production pour Big Blue pour des chips gravés en 22 nm, 14 nm et 10 nm pour une durée de 10 ans. Fait plutôt rare, ce transfert ne devrait pas s'accompagner de licenciements...
 
AMD dans le vert mais mal barré... Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 20 Octobre 2014 13:23
AMD a annoncé ses derniers résultats financiers avec un chiffre d’affaires de 1,43 milliard de dollars soit une baisse annuelle de 2%. Les revenus liés aux CPU, APU, SoC et GPU représentent 781 millions de chiffre d’affaires pour 17 millions de pertes. Le chiffre d’affaires de la division CPU, APU et SoC professionnels et/ou embarqués et/ou customisés (APU consoles) atteint 648 millions et dégage 108 millions de bénéfices.

Malgré des résultats positifs, AMD prévoit une grosse perte de vitesse pour le prochain trimestre avec un recul de 13% de son chiffre d’affaires à 1,24 milliards de dollars. La compagnie compte à nouveau restructurer en se séparant de 7% de son personnel soit environ 700 employés. Ces licenciements conduiront également à des économies sur les charges immobilières. La réorganisation coûtera environ 70 millions de dollars et conduira à 94 millions d’économie sur les 15 prochains moins…
 
Le top 5 des ventes d'ordinateurs a changé ! Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 09 Octobre 2014 08:00
D'après les résultats collectés par IDC, il s'est vendu 78,5 millions d'ordinateurs au cours du troisième trimestre. C'est 1,7% de moins que l'an dernier à la même période mais mieux que ne le prévoyaient les analystes qui annonçaient un repli de plus de 4%. Si Lenovo, HP, Dell et Acer conservent leur position respective, Asus quitte le top 5 cédant sa place à Apple. Globalement, la chute des ventes d'ordinateurs semble à présent quasi enraillée. Aux Etats Unis, les ventes d'ordinateurs sont même reparties à la hausse avec +4,3% en partie grâce aux Chromebook. Pour la zone EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique), l'Europe de l'ouest tire les ventes à la hausse mais les autres régions relativisent cette relance. Au Japon, les ventes sont toujours en perte de vitesse. Dans certaines régions, la tendance semble toujours à l'acquisition de tablette plutôt qu'à l'achat d'ordinateurs. Toutefois, avec la saturation quasi mondiale du marché des tablettes, on peut s'attendre à un équilibre entre tablettes et ordinateurs en 2015. Les fabricants de PC attendent beaucoup de Windows 10 pour relancer leurs ventes l'an prochain…
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 357