Home News Business AMD annonce enfin un bon trimestre

AMD annonce enfin un bon trimestre

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 22 Janvier 2014 13:23
AMD vient de boucler un trimestre fiscal très positif avec un chiffre d'affaire de 1,59 milliard de dollars, soit 9% de mieux qu’au cours de la période précédente et 38% de plus par rapport à la même époque un an auparavant. Le bénéfice net n’atteint cependant que 89 millions de dollars (contre respectivement 48 millions de bénéfices et 102 millions de pertes).
La division GPU se porte à merveille avec un CA de 865 millions de dollars, en hausse trimestrielle de 29% et annuelle de 165% ! La division APU, CPU et chipsets accuse par contre un recul annuel de 13% avec un chiffre d'affaires qui tombe de 829 millions de dollars à 722 millions de dollars et une perte de 7 millions de dollars. AMD reste très vague sur la part que représentent les ventes de SoC à Sony et Microsoft.

Le fondeur annonce qu'ils interviennent à hauteur de 20% dans les ventes globales, ce qui semble peu. A noter que ces résultats sont curieusement casés dans la division graphique (Visual Division) et non dans la Computing Division (APU, CPU et chipsets). A titre indicatif, Intel affiche un chiffre d'affaires de 13,8 milliards de dollars et 3,5 milliards de dollars de bénéfice pour son dernier trimestre.