Home News Business AMD : petit retour au rouge...

AMD : petit retour au rouge...

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Vendredi, 18 Avril 2014 09:15
AMD vient de publier les résultats de son dernier trimestre fiscal. Annuellement, le chiffre d'affaires grimpe de 28% pour atteindre 1,4 milliard de dollars. AMD tire donc pleinement parti des ventes de SoC à Microsoft et Sony pour leurs consoles de jeu. Malheureusement pour le fondeur, ces ventes se font à marges réduites et la marge moyenne brute tombe ainsi de 41% à seulement 35%. A titre indicatif, cette marge est de l'ordre de 60% pour Intel... Du coup AMD boucle son trimestre dans le rouge avec une perte nette de 20 millions de dollars.

Malgré la morosité du marché des ordinateurs, la division Computing Solution qui couvre les CPU, APU et chipsets obtient un CA de 663 millions en baisse de 12% mais avec seulement 3 millions de pertes. La division Graphics et Visual Solutions regroupant les GPU et les SoC voit son CA progresser de 118% passant de 337 à 734 millions de dollars ! Rory Read, CEO d'AMD, signale les bonnes ventes des Radeon R7 et R9 et bien entendu le succès de ses SoC. Microsoft et Sony ont respectivement écoulés 5 et 7 millions de consoles soit 12 millions d'APU vendues.

Pour terminer, il faut souligner que les bénéfices d'AMD sont toujours impactés par des dédommagements payés à GlobalFoundries suite à des commandes moindres que celles initialement prévues en 2012.
Mise à jour le Vendredi, 18 Avril 2014 09:38