Newsletter

Abonnement
Désabonnement


Home News Business Android Honeycomb en version x86

Android Honeycomb en version x86

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 20 Avril 2011 11:19
Intel fait le forcing pour imposer son architecture x86 sur le marché des tablettes et des smartphones. Ainsi, avec une stratégie connue sous le nom de code PRC Plus, Intel incite fortement les constructeurs à opter pour le duo Atom / Android Honeycomb (de quoi expliquer la multiplication par 6 des ingénieurs software chez Compal ?). Il n'y a pas de grands secrets derrière cette approche qui vise tout simplement à offrir les meilleurs prix aux clients qui suivent la voie d'Intel (une politique déjà appliquée pour contrer l'Ion).

Lors de la présentation de ses résultats financiers, Paul Otellini, le CEO d'Intel, a fait savoir que sa compagnie dispose du code source d'Android Honeycomb et fait le nécessaire pour le rendre utilisable au plus vite sur son architecture x86 (et notamment sa plateforme Oak Trail). Dans un premier temps, Intel se focalisera surtout sur les tablettes mais les smartphones sont aussi en ligne de mire.

Toujours lors de la présentation de ses résultats, Intel a fait savoir que les Atom allaient progresser plus rapidement et bénéficier des avancées technologiques en matière de processus de gravure (NDRL : Oak Trail est actuellement produit en 45 nm). Le géant de Santa Clara semble bien décidé à s’attaquer avec tous les moyens (financiers) nécessaires à l’architecture ARM qui règne dans les « mobile devices ».