Home News Business Apple : l'iPad en perte de vitesse...

Apple : l'iPad en perte de vitesse...

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 23 Juillet 2014 10:11
Apple vient de boucler un trimestre fiscal avec 37,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires duquel la compagnie dégage un bénéfice de 7,7 milliards de dollars. Ces résultats sont en hausse respective de 5,9% et 11,6% par rapport au même exercice l'an passé grâce notamment à une marge brute qui atteint 39,4% contre 36,9%.

Les ventes d'iPhones, dopées l'iPhone 5C et le succès grandissant de la marque dans certains pays (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), atteignent 35 millions d'unité contre 31 millions un an plus tôt. Les Mac se portent également très bien avec 4,4 millions de ventes par rapport à 3,7 millions l'année dernière durant le même trimestre.

Les ventes d'iPad continuent cependant à chuter, preuve si besoin que le marché des tablettes a atteint la saturation. Après un repli de 16% au trimestre dernier, elles baissent encore de 9% pour ne plus atteindre que 13,2 millions d'unités vendues. L'iPod est également en perte de vitesse notable tandis qu'iTunes constitue toujours une très grosse source de revenus en perpétuelle augmentation...
Mise à jour le Mardi, 26 Août 2014 12:53