Home News Business Intel : des résultats en baisse

Intel : des résultats en baisse

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 16 Avril 2014 09:09
Intel a publié ses derniers résultats financiers trimestriels avec une baisse du chiffre d'affaires de 13,8 à 12,8 milliards de dollars soit -8% par rapport à la période précédente. Les bénéfices reculent de manière importante avec seulement 1,9 milliards de dollars contre 2,6 milliards de dollars pour Q3 2013. La marge brute a chuté de 62% à 59,7% soit 2,3 points de moins.

Dans le détail :
  • PC Client Group (CPU desktop, laptop et set-top box) : CA de 7,9 milliards de dollars, baisse séquentielle de 8% et annuelle de 1%.
  • Data Center Group (CPUet composants serveur) : CA 3,1 milliards de dollars, baisse de respectivement 5% et 11%.
  • Software and Services (essentiellement McAfee Antivirus) : CA 553 millions de dollars, baisse de respectivement 6% et 6%.
  • Internet of Things Group (CPU embedded) : CA 482 millions de dollars, baisse de respectivement 10% et 63%.
  • Mobile and Communications Group (SoC tablette et smartphone): CA 156 millions de dollars, baisse de respectivement 52% et 61%.
Le premier trimestre est rarement le meilleur d'une année surtout en comparaison avec le dernier de l'année précédente en raison des ventes dopées par les fêtes de fin d'année. Le PC Client Group se maintient relativement bien compte tenu de la morisité du marche des ordinateurs classiques (portables et mais surtout desktops). Le groupe Mobile and Communications est en chute libre par rapport à la même période l'an dernier mais l'Internet of Things Group parvient à faire pire. Intel souffre donc de ses choix dans le monde des « devices » et de la mobilité : Le géant de Santa Clara a vraisemblablement échoué dans sa tentative de contrer ARM…
Mise à jour le Vendredi, 18 Avril 2014 09:17