Home News Business Un second trimestre très bénéfique pour Intel

Un second trimestre très bénéfique pour Intel

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 16 Juillet 2014 08:56
Intel vient de publier ses résultats trimestriels pour Q2 2014. Le chiffre d'affaires est en hausse de 8% par rapport à Q2 2013 et atteint 13,8 milliards de dollars, soit mieux que les différentes prévisions. Grâce à une marge brute exceptionnellement élevée de 64,5%, les bénéfices s'élèvent à 2,8 milliards de dollars.

La division PC client est en hausse moyenne de 6%. Les ventes de processeurs pour desktop sont en hausse de 8% en volume et de 2% du prix moyen. Le tableau est moins rose pour les processeurs mobiles avec une augmentation du volume de 9% mais d'une chute du prix moyen de 7%. Le succès de la plateforme Bay Trail devenue très populaire dans les portables tire également les prix vers le bas.

La division Data Center grimpe en flèche avec +19%. Mais la division mobile et communication n'engendre qu'un chiffre d'affaire de 51 millions de dollars accompagnés (en baisse annuelle de 67%) d'une perte colossale de 1,2 milliard de dollars ! Intel a fait un recul de 83% sur le marché des SoC dominé majoritairement par Qualcomm.

Intel prévoit un troisième trimestre encore meilleur et supérieur aux prévisions des analystes. Ces derniers estiment cependant que la reprise est uniquement liée au remplacement d'ordinateurs sous Windows XP dont le support a expiré en avril et que cette reprise n'est qu'éphémère. Il est cependant difficile de prévoir l'avenir dans la mesure où le marché des tablettes a atteint la saturation...
Mise à jour le Jeudi, 21 Août 2014 16:16