Home News Multimedia Les télécommandes Harmony ajoutent la PS3 à leur Palmarès

Les télécommandes Harmony ajoutent la PS3 à leur Palmarès

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par SteD   
Jeudi, 27 Août 2009 23:09
Les amoureux de télécommandes universelles le savent très bien, la PS3 a toujours été le mauvais élève de la classe. Ne se laissant maîtriser entièrement par autre chose que du bluetooth, la console de Sony est à l'origine de nombreuses déceptions. Quelle humiliation de devoir utiliser une deuxième télécommande alors que la première contrôle jusqu'à l'éclairage de son salon...

Mais ces temps obscurs sont derrière nous. Logitech a récemment mis à disposition des utilisateurs de télécommandes Harmony, un appareil qui n'est pas moins qu'un "bridge" entre le bluetooth et l'infrarouge : l'Harmony Adapter for PLAYSTATION3. Compatible avec toutes les télécommandes de la marque, il permet une interaction exemplaire avec les fonctionnalités de la console.

Dans la pratique, la mise en place de l'adaptateur est d'une facilité déconcertante pour les habitués de télécommandes Harmony. Vous branchez l'Harmony Adapter sur le secteur et vous l'enregistrez sur la PLAYSTATION3, comme n'importe quelle autre télécommande bluetooth. Il ne vous reste ensuite qu'à ajouter la console aux dispositifs actifs via le logiciel Harmony Remote Software.

Et ça fonctionne diaboliquement bien ! Toutes les commandes de la console sont reprises et répondent instantanément. C'est à peine si on peut ressentir une légère latence lors de défilements rapides dans certaines listes à rallonge. Le seul point négatif qui pourrait lui être imputé serait l'usage d'une alimentation externe... hélas indispensable pour pouvoir allumer la console.

Au final, l'Harmony Adapter est une réelle réussite qui mérite sa place au sein d'un système home-cinéma digne de ce nom.