Newsletter

Abonnement
Désabonnement


Articles en rapport

Home News Hardware AMD reprend du poil de la bête !

AMD reprend du poil de la bête !

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 14 Mai 2009 12:52
Selon les études d'IDC et de Mercury Research, la position d'AMD sur le marché des processeurs s'améliore. Au cours du dernier trimestre, le fondeur a progressé de plus de 4,5% et a dépassé les 22% de parts de marché. AMD gagne principalement du terrain dans le monde mobile avec +4,7% et dans une moindre mesure sur celui des processeurs du bureau avec +3,8%. On note cependant un recul de 1,2% dans le monde serveur où l'Opteron perd un peu de terrain.

Depuis le support de la DDR3, le Phenom II connaît un gain d'intérêt croissant. Il est vrai qu'entre les coûteux Core i7 et les « vieillissants » Core 2 Duo et Core 2 Quad, le processeur d’AMD profite d’un bon rapport prix/performances. Côté mobile, AMD profite du recul important des Atom d’Intel. La crise aidant, leurs ventes ont reculé de 33% depuis que les constructeurs rationalisent leur offre et leurs stock. Voilà qui explique l’abandon des Atom N280 et GN40 !

Si la situation d’AMD est à présent plus favorable, elle est cependant fragile et très liée à un contexte moins favorable pour Intel. Il ne tient cependant qu’à AMD de bien gérer la situation et d’en tirer le meilleur parti…