Home News Hardware AMD : vers l'abandon des processeurs FX ?

AMD : vers l'abandon des processeurs FX ?

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 06 Août 2013 08:39
D'après des documents recueillis par VR-Zone, AMD se prépare à mettre un terme à sa gamme de processeurs FX. Le contenu de ces documents serait sans équivoque... En termes de performances, les processeurs FX n’arrivent plus à rivaliser avec leurs concurrents depuis un bon bout de temps. Ils souffrent également d’une consommation élevée et ces deux points faibles jouent clairement en leur défaveur malgré des prix agressifs.

Toujours selon nos confrères, les informations communiquées aux OEM à propos de Kaveri seraient très différentes de celles présentées aux financiers. AMD a fait savoir lors de sa dernière conférence que les processeurs seraient disponibles dès la seconde partie de l'année. En pratique, la production ne démarrerait réellement qu'en fin d'année. Les premiers exemplaire n'arriveraient sur le marché que début 2014 tandis que la vitesse de croisière ne serait pas atteinte avant le printemps.

Actuellement, AMD se focalise sur les APU destinées aux consoles « next gen » attendues en novembre. La vente de SoC à Sony et Microsoft devrait permettre à AMD de revenir dans le vert mais la ligne FX semble quand même condamnée.