Newsletter

Abonnement
Désabonnement


Articles en rapport

Home News Hardware Ivy Bridge : le plein d'infos sur la plateforme Maho Bay

Ivy Bridge : le plein d'infos sur la plateforme Maho Bay

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 12 Avril 2011 11:20
Les Sandy Bridge font partie de la plateforme Sugar Bay. Début 2012, Intel lancera la plateforme Maho Bay avec les processeurs Ivy Bridge. Première bonne nouvelle, la compatibilité est au rendez-vous puisque le support LGA1155 reste au programme. Une simple mise à jour du BIOS suffira pour reconnaitre les nouveaux Ivy Bridge. Il sera donc possible de monter un processeur Sandy Bridge sur une carte mère Maho Bay et un Ivy Bridge sur une carte mère Sugar Bay. Bien entendu, il pourrait y avoir une limitation des fonctionnalités dans ce genre de montage. C'est notamment le cas de la prise en charge de 3 modes d'affichage indépendants réservé à la plateforme Maho Bay.


Les Ivy Bridge seront gravés en 22 nm au lieu de 32 nm pour les actuels Sandy Bridge. Le contrôleur mémoire évoluera pour prendre en charge la DDR3-1600 (sauf pour les portables : DDR3-1333). La puce graphique intégrée supportera DirectX 11. Le Turbo Boost 2.0 est visiblement reconduit. Concernant la norme PCI-Express utilisée, les informations sont un peu floues. Les slides de Donanimhaber ne font pas mention du PCI-Express 3.0 alors que d'autres de Semi Accurate le précisent... Intel annonce des TDP de 35, 45, 65 et 95 watts.


Au niveau du PCH, le Panther Point remplacera avantageusement l'actuel Cougar Point. En effet, il embarquera un contrôleur USB 3.0 natif et disposera de plusieurs lignes PCI-Express 2.0.