Home News Hardware Lian Li annonce officiellement le PC-V360

Lian Li annonce officiellement le PC-V360

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 04 Septembre 2013 10:43
Déjà présenté lors de plusieurs salon, le PC-V360 arrive à présent dans le catalogue de Lian Li. Il sera disponible dès la mi-septembre dans toutes les bonnes crèmeries au prix public conseillé de 115 €.

Après un examen minutieux des photos et de la vidéo tous disponibles sur la page du PC-V360, ce boîtier µATX est particulièrement bien conçu. Il dispose d'un 140 mm à l'avant avec des prises d'air latérales, ce qui réduit les nuisances comme le ferait une porte. Les deux baies internes, une pour 5 unités 3 ½ et l’autre pour 3 unités 2 ½ pouces, sont amovibles, ce qui permet de favoriser le stockage ou le refroidissement. Les disques profitent d’un système de montage sans outil grâce à des vis à main équipée d’un système antivibratoire. La carte graphique dont la longueur peut atteindre 310 mm peut recevoir de l’air frais en direct grâce à une découpe avec filtre mais Lian Li n’a pas prévu de système de montage pour un ventilateur.



Sur le côté, un support mobile (et démontable sans outil) peut recevoir 2 ventilateurs de 120 mm mais surtout un radiateur de 240 mm. L’alimentation retrouve enfin une position utile dans le haut de la tour où elle participe à l’extraction de l’air chaud avec un 120 mm placé sur le dessus. De nombreuses découpes sont prévues pour le passage des câbles et les panneaux sont « tool less ». Les IO sont reportés dans le bas du côté droit et comptent deux ports USB 3.0 ainsi que les entrée et sortie audio. Lian Li n’a prévu qu’un bouton power (pas de led et pas de reset). Malgré des dimensions réduites (180 x 388 x 480 mm), le PC-V360 est plutôt, bien agencé et son système de refroidissement parviendra certainement à un équilibre bon entre performances et discrétion. Attention cependant à la hauteur maximale limitée à 120 mm pour le HSF du processeur. D’après nous, ce PC-V360 est un boîtier à considérer sérieusement pour une configuration µATX.