Home News Hardware Où sont les portables ultrathin d'AMD ?

Où sont les portables ultrathin d'AMD ?

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Vendredi, 08 Juin 2012 14:55
Alors que les constructeurs présentent des ultrabooks à tour de bras, les annonces d'ultrathins ne sont pas légion voire même inexistantes. Les APU, hors Brazos à limiter aux netbooks, sont pourtant fort intéressants avec une répartition de la puissance entre le CPU et le GPU plus judicieuse à nos yeux. D'après l'analyse de John Taylor, directeur du Global Product Marketing pour AMD, les utlrabooks couvrent une gamme de prix allant de 749 à 1499 $ alors que les ultrathins visent un segment inférieur compris entre 599 et 899 $. En outre, ces derniers offrent plus de libertés dans les choix technologiques et le premier prix pourrait rapidement descendre à 549 $...

Toujours selon lui, seuls Sony et Apple seraient en mesure de vendre les ultrathins les plus chers. Cependant, John Taylor a beau clamer qu'Intel va dégouter ses partenaires à force d'imposer des contraintes sur les netbooks (NDRL : ce qui n’est peut-être pas faux), nous ne pourrions même pas vous citer un modèle de portable ultrathin présenté au Computex…

Du côté des tablettes, la situation ne semble pas vraiment meilleure. AMD serait en mesure de proposer des produits à base d'Hondo sous Windows 8 à moins de 899 $. Difficile de partir à l'assaut de l'iPad ou des tablettes Android à moins de 200 $ comme celles prévues par Acer.