Newsletter

Abonnement
Désabonnement


Articles en rapport

Home News Hardware Quelques benchs d'un Ivy Bridge de pré série...

Quelques benchs d'un Ivy Bridge de pré série...

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 04 Juillet 2011 14:56
Dans le forum du site Coolaler, un topic donne de nombreuses informations intéressantes sur un processeur Ivy Bridge de pré série. Il s'agit d'un modèle Dual Core limité à seulement 1,80 Ghz mais doté de 4 Mo de cache LLC. Le passage de 3 Mo à 4 Mo de cache L3 fait partie des avancées liées au 22 nm et à l'évolution de l'architecture Intel.

Des captures montrent un score de 278 au CPU Mark, ce qui est grosso modo comparable au score d'un Sandy Bridge de fréquence similaire. L'indice de 1,81 au Cinebench R11.5 (proche de celui d'un Core i3 Sandy Bridge de même fréquence) montre également que l'HyperThreading est actif. A noter que CPU Mark 99 est un test mono thread contrairement au Cinebench R11.5 qui exploite tous les cores. A titre indicatif, vous pouvez comparer ces scores à ceux obtenus dans notre dernier test d'un portable à base de Core i3-2310 (sans Turbo mais avec HyperThreading).

Ces quelques benchs préliminaires sur un modèle de pré série sous-cadencé n'apportent pas grand chose comme informations sur les performances futures des Ivy Bridge. En effet, ces benchs dépendent également de la mémoire et des timings... Intel évoque des gains allant jusqu'à 20% (probablemetn grâce à un Turbo encore plus élevé que sur les Sandy Bridge) mais aussi des gains à fréquence identique. Une chose est par contre certaine, les premiers Ivy Bridge sont fonctionnels plus de six mois avant leur lancement. Ils sont également compatibles avec les cartes mères LGA 1155 actuelles.
Mise à jour le Mardi, 05 Juillet 2011 11:29