Home News Hardware Skylake-S : rappels et infos diverses

Skylake-S : rappels et infos diverses

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 03 Novembre 2014 11:06
Les processeurs Skylake-S devraient prendre la relève des Devil's Canyon lancés au printemps dernier. Par rapport aux Haswell actuels, les Skylake-S apporteront une nouvelle technologie de gravure le 14 nm mais aussi le support de la DDR4. La prise en charge d'un nouveau type de mémoire va de pair avec de nouvelles cartes mères. Même si la DDR3L sera toujours prise en charge, un support LGA 1151 est prévu pour remplacer le LGA 1150. Migrer vers Skylake-S imposera donc dans tous les cas l’achat d’une nouvelle carte mère ainsi que de la DDR3L ou de la DDR4. De son côté, le contrôleur PCI-Express restera en version 3.0 et offrira toujours 16 lignes.


La liaison entre le processeur et le PCH sera de type DMI 3.0 afin d’offrir plus de bande passante que l’actuelle DMI 2.0. Selon certaines sources, la bande passante serait quadruplée… Le PCH Z170 (Sunrise Point) passe au PCI-Express 3.0 avec pas moins de 20 lignes disponibles contre 8 lignes PCI-Express 2.0 pour les deux dernières générations de PCH.

Les futurs chipsets de la Serie 100 gèreront jusqu’à 14 ports USB dont 10 à la norme 3.0. Le support de l’USB 3.1 ne semble par contre pas au programme. Au niveau SATA, les 6 ports 6 GBps restent de mise. Les interfaces SATA Express et M.2 seront être prises en charge mais le mSATA passera à la trappe.