Home News Hardware Un test du Corsair Carbide 330R : du neuf dans les boîtiers silencieux ?

Un test du Corsair Carbide 330R : du neuf dans les boîtiers silencieux ?

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 09 Juillet 2013 11:02
Nos confrères de Ginjfo ont testé le tout nouveau Carbide 330R qui n'est même pas encore repris sur le site de Corsair. A moins de 90 €, ce boîter se présente comme une alternative aux Cooler Master Silencio 550, Nanoxia Deep Silence 1, Cooltek Antiphon et autres Fractal Design Define Rx. Par rapport à l'Obsidian 550D, le Carbide 330R dispose de moins d'emplacements pour ventilateurs (il est orienté silence) mais conserve un air de famille avec son grand frère très sobre.
Sur le papier, le Carbide 330R prend en charge cinq ventilateurs de 120 mm ou quatre ventilateurs de 140mm et un radiateur de Watercooling de 280 mm. Il se présente avec trois emplacements 5,25 pouces, quatre emplacements 3,5/2,5 pouces, sept slots d’extension, deux ports USB 3.0 ou encore plusieurs filtres anti-poussière. Nous avons également des panneaux latéraux, un top panel et une porte avant avec une isolation interne, des ventilateurs et disques durs montés sur des œillets en caoutchouc ou encore un refroidissement silencieux. Tout ceci annonce-t-il une nouvelle référence ?
Certains détails ont échappé à nos confrères notamment l'absence de système de montage pour des unités 2 ½ pouces. Un comble pour un constructeur qui commercialise aussi des SSD ! On regrette également l’absence d’un emplacement pour ventilateur dans le bas du châssis toujours bénéfique aux cartes graphiques équipées d’un blower.
Mise à jour le Vendredi, 16 Mai 2014 08:31