Home News Hardware Vers du Boradwell-K en LGA 1150 ?

Vers du Boradwell-K en LGA 1150 ?

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 22 Octobre 2013 09:32
La prochaine évolution d'Haswell se nomme Boradwell et se présente comme un Tick, c’est-à-dire une même architecture produite avec un processus de gravure plus fin. Jusqu’à présent, Intel n’avait pas encore fait référence à un éventuel Boradwell en LGA1150. C’est à présent fait dans un document interne publié par VR-Zone qui montre bel et bien l’arrivée d’un « Brodwell-K » fin 2014. Ce processeur, très certainement une version au multiplicateur libre, utilisera la plateforme « Haswell Refresh » et son nouveau chipset Série 9.


En raison d’une nouvelle tension nécessaire aux processeurs Brodawell (VCCST), la compatibilité avec les cartes mère LGA1150 reste incertaine.

Par ailleurs, Intel a laissé entendre que la prochaine architecture Skylake (Tock) ne devrait pas accuser de retard. Toutefois, l’histoire montre qu’Intel ne parvient pas à tenir sa cadence annuelle de Tick et Tock. Les Sandy Bridge sont arrivés en janvier 2011, les Ivy Bridge fin avril 2012 et les Haswell en juin 2013. Il ne faut donc pas attendre Skylake avant Q3 2015 dans le meilleur des cas…