Newsletter

Abonnement
Désabonnement


Articles en rapport

Home News Mobilité Arrivée des nouveaux MacBook Pro en juin

Arrivée des nouveaux MacBook Pro en juin

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 14 Mai 2012 15:00
Selon les dernières informations collectées par Digitimes, Apple devrait profiter de la WDCC et lancer (bien tardivement) ses MacBook Pro en juin. D'après leurs sources, les premières commandes pour les nouveaux MacBook Pro ont été passées en mars avec une augmentation des volumes en avril et d'un point culminant en juin...
Au passage, IDC rappelle qu'Apple a écoulé 12,79 millions de MacBook en 2011 soit 31% de plus qu'en 2010. La firme de Cupertino ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et espère cette année augmenter ses ventes de 30 à 50% par rapport à 2011 avec un objectif de 16,2 et 19,2 millions de Mac portables.

Sur le plan technique, les processeurs Ivy Bridge seront bien entendu intégrés aux MacBook Pro 2012. L’USB 3.0 devrait également être présent étant donné qu’Apple a passé commande de lecteurs de cartes avec un contrôleur USB 3.0 auprès de Genesys Logic. Du côté des GPU en 28 nm, du code pour les Radeon HD 7000m et les GeForce GT 600m « Kepler » est présent dans les dernières bêtas d'OS X. D’aucuns évoquent l’arrivée d’écrans Retina en raison de l'existence d'icônes en 1024x1024, d'un mode HiPPI dans les dernières moutures d’OS X et de la récente annonce des écrans IGZO de Sharp (même si le constructeur a uniquement annoncés des dalles en 7, 10 et 32 pouces). Un design plus fin accompagné du retrait de l’ODD probablement motivé par la course à la finesse soutenue par Intel pour ses ultrabooks est également attendu par certains…