Home News Mobilité Des Celerons ULV et des Core i3 pour augmenter les ventes d'ultrabooks

Des Celerons ULV et des Core i3 pour augmenter les ventes d'ultrabooks

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Vendredi, 18 Mai 2012 11:27
Selon Digitimes, Intel prépare les Celeron ULV 877 et 807 pour le troisième trimestre 2012. Ces processeurs seront vendus à respectivement 86 $ et 70 $ afin de permettre aux constructeurs de proposer des ultrabooks à partir de 699 $ dans un premier temps et dès 599 $ à la fin de l'année. Nos confrères ne précisent cependant pas quelle sera l'architecture de ces Celeron ni leur technologie de gravure... Après le lancement des Core i5 et Core i7 Dual Core mobile (225 à 346 $) le 3 juin, Intel devrait étoffer son offre avec les Core i3 (de 117 à 138 $) au cours du troisième trimestre.

Avec les ultrabooks, Intel semble plus déterminé que jamais par le passé pour imposer sa vision des choses. Le géant de Santa Clara veut imposer des batteries plus fines et des disques durs plus fins et a investi dans le développement de châssis en plastique aussi solides qu’en métal.
Toujours d'après Digitimes, au troisième trimestre, le pourcentage d'ultrabooks équipés d'un SSD tombera de 86% à seulement 56%. Avec un processeur d'entrée de gamme, un châssis en plastique et un disque dur mécanique, il ne restera plus grand chose du concept original. Retour au CULV !?