Home News Mobilité Des MacBook Pro Retina mid 2014 en vue !

Des MacBook Pro Retina mid 2014 en vue !

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 32
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 16 Avril 2014 12:14

Les MacBook Pro Retina actuel ont été lancés en octobre dernier. Leur vie commerciale est donc proche des six mois pour une durée de commercialisation moyenne de 8,5 mois depuis l'existence des premiers MacBook Pro. Par ailleurs, les cycles d'Apple sont assez simples à suivre. Les modèles sont lancés au premier, second ou quatrième trimestre mais jamais au troisième. De plus, il existe une alternance particulièrement constante entre les années avec modèles « mid » et les années avec « early » et « late ».



Compte tenu de l'arrivée des « Haswell Resfresh mobile » et de la réelle disponibilité des « Broadwell » au mieux fin 2014 (mais plus probablement début 2015), il est certain que les MacBook Pro Retina 15,4 pouces seront mis à jour ce trimestre. Un lancement, pas forcément sous les feux de la rampe, mais en juin lors de la WWDC semble des plus naturels. Au passage, il est déjà certain que la mise à jour suivante aura lieu Q1 2015 avec « Broadwell. Dieu que le planning Apple est prévisible !

Les MacBook Pro Retina étant plutôt bien équipés dans leurs configurations actuelles, la mise à jour devrait être mineure avec un simple « speed bump » se résumant à un gain d’une centaine de MHz. Au passage, le retour d’un GPU dédié sur le MacBook Pro 15,4 pouces « d’entrée de gamme » (2000 € quand même) ne serait un luxe ! Un tel changement rendrait cet hypothétique modèle « premier prix » à nouveau attractif.

Mise à jour le Jeudi, 21 Août 2014 09:37