Home News Mobilité Pas de place pour la Surface de Microsoft ?

Pas de place pour la Surface de Microsoft ?

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 05 Juillet 2012 11:24
D'après les projections d'IDC, il n'y a pas vraiment la place pour un troisième acteur majeur sur le marché des tablettes. En se basant sur l'évolution des OS mobile et les estimations de ventes de tablettes, le cabinet prévoit qu'en 2016, iOS et Android détiendront chacun presque la moitié du marché. Soit dit en passant, IDC mise sur seulement 198 millions de tablettes en 2016 alors que NPD DisplaySearch estime ce marché à 325 millions pour la même année !
Toutefois, si IDC ne voit pas de place pour Windows 8 dans le monde des ardoises, Bill Gate qui s'est récemment confié à Charlie Rose croit visiblement dur comme fer dans les choix de Microsoft : Vous pouvez faire tout ce que vous aimez sur une tablette, mais aussi tout ce que vous aimez faire sur un PC, le tout en un seul appareil. Ceci devrait changer la façon dont les gens perçoivent les choses.


Si Apple a réussi à créer le marché des tablettes grâce à l'iPad et en tire des profits énormes, il ne faut pas oublier que d'autres se sont cassé les dents en tentant de ravir leur par du gâteau (trop sec ?) et se retrouvent avec une « belle ardoise » (mais pas électronique cette fois)...