Newsletter

Abonnement
Désabonnement


Articles en rapport

Home News Mobilité Windows Phone 7 : copie parfaite de l'histoire d'iOS...

Windows Phone 7 : copie parfaite de l'histoire d'iOS...

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 22 Février 2011 13:22
Microsoft a parfois le dont de copier ce que font les concurrents. Des évolutions et des choix fait pour Windows Phone 7 sont d'une similitude troublante avec ceux fait par Apple. Quand les premiers iPhone sont sortis, il leur manquait la fonction copier/coller. En son temps, l'iPhone arrivant après les iPod, la similitude au niveau de la gestion des fichiers multimédia a conduit Apple à utiliser iTunes (intégré à OS X) pour la synchronisation de son smartphone.

Microsoft a suivi exactement le même parcours qu'Apple ! Ainsi, Windows Phone 7 ne supporte toujours pas le copier/coller alors qu'il était intégré à la version précédente. La récente mise à jour de l'OS mobile de Microsoft ne fait que préparer le terrain pour l'introduction notamment de cette fonction oubliée courant mars…

Comme Apple avec iTunes, Microsoft a choisi le logiciel Zune (prévu initialement pour ses baladeurs) pour synchroniser les windowsphones. Ce choix n'est cependant pas d'une logique à toute épreuve. En effet, Zune ne fait pas du tout partie de Windows et, contrairement à iTunes devenu pour ainsi dire incontournable grâce au succès des iPod et à la vente de musique en ligne depuis de nombreuses années, il n'est pas des plus populaires.

Microsoft aurait pu continuer sur la lancée d’Active Sync voire concevoir d’emblée le Sync Center (qui soit dit en passant fait parfois double usage avec le Porte Document) de Windows 7 dans cette optique. A force de copier, il ne faut pas s’étonner que d’aucuns préfèrent « l’original » surtout que Zune est loin de tenir la comparaison vis-à-vis d’iTunes et son store.