Home News
News
IBM file un cadeau empoisonné à Global Foundries Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 20 Octobre 2014 14:11
Après avoir vendu sa division serveurs x86 à Lenovo (et bien auparavant sa division Thinkpad), IBM continue de liquider ce qui ne rapporte pas. Ici, il s'agit en l'occurrence de se séparer d'une gouffre financier à savoir ses usines de production de puces situés à East Fishkill (New York, en photo à gauche) et à Essex Junction (Vermont). Ces fonderies qui ne pèse qu'à hauteur de 2% dans le CA de Big Blue engendre jusqu'à un milliard de dollars de pertes annuelles. D'après les dernières informations, IBM va refiler la patate chaude à Global Foundries ainsi qu'un total de 1,5 milliard de dollars. En échange, Global Foundries bénéficiera de nombreux brevets d'IBM et recevra des commandes pour la production de processeurs Power. L'accord prévoit une clause d'exclusivité que fera de ces usines l'unique source de production pour Big Blue pour des chips gravés en 22 nm, 14 nm et 10 nm pour une durée de 10 ans. Fait plutôt rare, ce transfert ne devrait pas s'accompagner de licenciements...
 
AMD dans le vert mais mal barré... Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 20 Octobre 2014 13:23
AMD a annoncé ses derniers résultats financiers avec un chiffre d’affaires de 1,43 milliard de dollars soit une baisse annuelle de 2%. Les revenus liés aux CPU, APU, SoC et GPU représentent 781 millions de chiffre d’affaires pour 17 millions de pertes. Le chiffre d’affaires de la division CPU, APU et SoC professionnels et/ou embarqués et/ou customisés (APU consoles) atteint 648 millions et dégage 108 millions de bénéfices.

Malgré des résultats positifs, AMD prévoit une grosse perte de vitesse pour le prochain trimestre avec un recul de 13% de son chiffre d’affaires à 1,24 milliards de dollars. La compagnie compte à nouveau restructurer en se séparant de 7% de son personnel soit environ 700 employés. Ces licenciements conduiront également à des économies sur les charges immobilières. La réorganisation coûtera environ 70 millions de dollars et conduira à 94 millions d’économie sur les 15 prochains moins…
 
Le top 5 des ventes d'ordinateurs a changé ! Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 09 Octobre 2014 08:00
D'après les résultats collectés par IDC, il s'est vendu 78,5 millions d'ordinateurs au cours du troisième trimestre. C'est 1,7% de moins que l'an dernier à la même période mais mieux que ne le prévoyaient les analystes qui annonçaient un repli de plus de 4%. Si Lenovo, HP, Dell et Acer conservent leur position respective, Asus quitte le top 5 cédant sa place à Apple. Globalement, la chute des ventes d'ordinateurs semble à présent quasi enraillée. Aux Etats Unis, les ventes d'ordinateurs sont même reparties à la hausse avec +4,3% en partie grâce aux Chromebook. Pour la zone EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique), l'Europe de l'ouest tire les ventes à la hausse mais les autres régions relativisent cette relance. Au Japon, les ventes sont toujours en perte de vitesse. Dans certaines régions, la tendance semble toujours à l'acquisition de tablette plutôt qu'à l'achat d'ordinateurs. Toutefois, avec la saturation quasi mondiale du marché des tablettes, on peut s'attendre à un équilibre entre tablettes et ordinateurs en 2015. Les fabricants de PC attendent beaucoup de Windows 10 pour relancer leurs ventes l'an prochain…
 
Les « iBidule » d'Apple freinent les autres ventes high-tech Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 08 Octobre 2014 09:18
Si les excellentes ventes d'iPhone 6 et iPhone 6 Plus font les affaires d'Apple, ce succès fait clairement de l'ombre à tout le reste de l'industrie. D'après Digitimes, l'arrivée d'éventuels nouveaux iPad et l'iWatch ferait également du tort aux ventes de tablettes, smartphones et notebooks d'autres marques. Samsung, Sony et HTC seraient parmi les plus touchés... Même si un iPhone voire un iPad n'entre pas en concurrence directe avec un portable, les budgets ne sont pas extensibles à l'infini et l'achat d'un produit Apple conduit souvent à l'abandon d'un autre achat.

Dans la foulée, Digitimes signale que face au succès de ses derniers iPhone, Apple ajoutera Pegatron Technology à ses partenaires. Cet ODM viendra épauler Foxconn Electronics pour la production des iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Pegatron devrait hériter de 20% de la production des iPhone 6 Plus.
 
Vers une baisse des prix des Radeon haut de gamme ? Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 07 Octobre 2014 09:33
D'après Fudzilla, AMD s'apprête à tailler dans les prix des Radeon R9 280, 290 et 290X en raison vraisemblablement de la concurrence des GeForce GTX Maxwell sorties dernièrement et notamment de la GeForce GTX 970 particulièrement bien placée au niveau du rapport prix/performances. La Radeon R9 290X passerait ainsi de 549,99 $ à 399,99 $, soit une baisse de 27%. La Radeon R9 290 chuterait de 399,99 $ à 299,99 $, soit 25% de moins. Enfin, la Radeon R9 280X devrait se trouver à moins de 229,99 $ afin de laisser le champ libre à la Radeon R9 285 à 249,99 $. Ces tarifs sont ceux recommandés par AMD pour le marché américain. Il reste à savoir quand ces baisses se répercuteront dans nos contrées.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 357