Home News
News
Seagate : 10 millions de SSHD Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 10 Septembre 2014 12:42
Seagate Technology vient de faire savoir qu'elle vient d'écouler 10 millions de SSHD, c'est-à-dire de disques durs mécaniques dotés d'un cache SSD sous forme de mémoire Flash. Il faut reconnaître que les performances sont nettement supérieures à celles des disques durs alors que le surcoût est assez modeste et le tarif final bien loin de celui d'un SSD de même capacité. Scott Horn, vice-président du marketing, explique que la demande en SSHD ne cesse d'augmenter. D'après IDC, les ventes de SSHD ont progressé de plus 400% de 2013 à 2014. Les SSHD équipent de nombreux ultrabooks, convertibles et tablettes. Seagate étant le seul à proposer ce type de disque, elle s'octroie tout le marché...
 
Skylake : du second trimestre au second semetre 2015 Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 10 Septembre 2014 09:15
Jusqu'à présent les roadmaps d'Intel laissaient présager de l'arrivée de Skylake au second trimestre 2015. Aux dernières nouvelles notamment en provenance de l'IDF, Skylake arrivera au cours du second semestre 2015, ce qui est nettement plus vague mais aussi plus lointain. Avec Broadwell qui ne semble pas vraiment prévu pour les desktops et Skylake attendu seulement au cours de la seconde moitié de 2015, Haswell semble bien parti pour une carrière commerciale de 2 ans. Il est vrai qu'Intel ne subit plus vraiment de concurrence dans ce secteur. Enfin, afin de marquer le coup, Intel a fait une démonstration d'un Skylake desktop faisant tourner 3DMark mais sans donner d'informations.
 
Intel Core M en 14 nm Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 08 Septembre 2014 11:12
Lors de l'IFA, salon mondial de l'électronique grand public et de l'électroménager, Intel a lancé les nouveaux Core M. Ces processeurs sont basés sur la nouvelle architecture Broadwell. Les trois modèles présentés sont des Broadwell-Y destinés aux tablettes, convertibles et même ultrabooks fanless grâce à leur TDP de seulement 4,5 Watts.
 
Matrox signe avec AMD pour des FirePro Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Vendredi, 05 Septembre 2014 09:41
Si vous avez connu l'informatique du siècle dernier (voilà qui ne nous rajeunit pas), vous avez certainement rêvé ou possédé une Matrox Millennium PCI. A l'époque, le constructeur canadien concevait des processeurs graphiques (qui n'étaient pas encore des GPU) très performants et proposait ses propres cartes graphiques avec des pilotes de très grande qualité. Si Matrox a réussi le passage à la 3D ludique, le constructeur a hélas échoué avec ses GPU. Il faut quand même souligner qu'avec sa GeForce première du nom, NVIDIA a laissé tous les concurrents sur place en prenant facilement une année d'avance sur le plan technologique. Des compagnies comme 3Dfx, Number9, S2 ou Matrox n'ont d'ailleurs jamais été en mesure de revenir en course. Mais soit, revenons-en à Matrox qui a annoncé un partenariat avec AMD et proposera des cartes graphiques FirePro dont le pilote graphique sera complété par le logiciel Matrox PowerDesk. La compagnie devrait ainsi continuer son activité sur des marchés professionnels de niche sans plus avoir à investir dans des développements hardware.
 
Le netbook complètement ressuscité ! Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Vendredi, 05 Septembre 2014 09:04
Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir des réponses aux envahissants Chromebook se profiler. Après HP et son Stream, Asus cède aussi aux sirènes de Microsoft avec un EEE Book X205 annoncé à 199 $ . Il s'agit d'une machine de 11,6 pouces équipée d'un écran HD (1366x768) non tactile animée par un Intel Atom Z3735, c'est-à-dire un Quad Core Bay Trail à 1,33 GHz avec turbo à 1,83 GHz en Turbo. Ce SoC est secondé par 2 Go de RAM et Windows 8.1 Bing prend place sur un stockage flash eMMC de 32 ou 64 Go.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 354