Home News
News
Les disques durs de 8 To en test et les 5 To en approche Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 23 Juillet 2014 11:40
Seagate a fait savoir que les premiers essais de disques durs de 8 To étaient en cours auprès de clients professionnels spécialisés dans le hosting et notamment les clouds. Le constructeur est en contact quotidien avec ses partenaires pour analyser de près le comportement de ces nouveaux monstres. Toutefois, à l'heure actuelle, il n'est nullement question d'une commercialisation prochaine...

Avec des disques durs grand public de 5 To, Seagate reste en course même si Western Digital commercialise déjà des modèles de 6 To avec ses NAS. Il faut compter environ 180 € en précommande pour un Seagate ST5000DM000 pour lequel les disponibilités n'ont pas encore été annoncées. Si le nombre de plateau n'est pas connu (4 x 1,25 To ou 5 x 1 To), les Desktop HDD.15 se démarquent par un énorme cache de 128 Mo. Le temps d'accès moyen annoncé est de 12 ms (plutôt optimiste) en raison d'une vitesse de rotation de seulement 5900 tpm.
 
Pas de Surface Mini ! Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 23 Juillet 2014 11:23
Lors de la présentation de ses résultats, Microsoft a admis qu'il n'y aura pas de Surface Mini : Current year cost of revenue included Surface inventory adjustments resulting from our transition to newer generation devices and a decision to not ship a new form factor. Aucune autre information n'a été donnée mais vu les faibles ventes des tablettes Surface, on peut penser que Microsoft n'est pas en mesure d'investir dans un appareil au succès hasardeux. Par ailleurs, Lenovo a dernièrement annoncé ne plus commercialiser de petites tablettes sous Windows 8 aux Etat Unis. Un choix qui s'explique probablement par une demande trop faible et un intérêt pour les modèles de plus grande taille.
 
Apple : l'iPad en perte de vitesse... Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 23 Juillet 2014 10:11
Apple vient de boucler un trimestre fiscal avec 37,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires duquel la compagnie dégage un bénéfice de 7,7 milliards de dollars. Ces résultats sont en hausse respective de 5,9% et 11,6% par rapport au même exercice l'an passé grâce notamment à une marge brute qui atteint 39,4% contre 36,9%.
 
Un premier bench d'une GeForce GTX 880 Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 23 Juillet 2014 08:50
Contrairement à ses habitudes, NVIDIA introduit cette fois sa nouvelle architecture (Maxwell) via l'entrée de gamme. Alors que les GeForce GTX 780 ont déjà plus d'un an de carrière, la relève se fait attendre. D'après certaines rumeurs, la GeForce GTX 880 pourrait être présentée au Gamescon de Cologne à la mi-août. En attendant, une capture du test 3D Mark Fire Strike Extreme avec un score de 6110 points attribué à cette future GeForce circule sur internet. Ce score très impressionnant dépasse de 20% celui d'une GeForce GTX 780 Ti ...
 
AMD accuse à nouveau des pertes... Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 21 Juillet 2014 13:49
Après un bon trimestre suivi d'un second avec un petit retour dans le rouge, AMD plonge à nouveau avec 36 millions de pertes malgré un chiffre d'affaires en progression de 3% à 1,44 milliard de dollars. Il faut cependant préciser que le constructeur éponge en partie ses dates sans quoi il aurait pu dégager 16 millions de bénéfices. Voilà qui illustre hélas clairement la situation précaire dans laquelle se trouve AMD. La division CPU et APU se porte assez mal avec un recul annuel de 20% tandis que la division SoC et GPU profite toujours des ventes à Sony et Microsoft (les ventes de cartes graphiques étant en baisse). Ces résultats décevants ont été directement sanctionnés à la bourse avec une action en repli de 18,71%.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 350