Home News
News
Vers une Xbox One dot one ! Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 01 Avril 2014 10:02
Les nombreux changements au sein de Microsoft, dont l'arrivée de poste de CEO occupé par Satya Nadella depuis peu, ont comme objectif de redresser la barre et notamment corriger au plus vite les erreurs de l'époque et de l'équipe Balmer. Ainsi, Windows 8 a rapidement eu droit à une version .1 mais aussi à un petit « update 1» qui change pas mal de choses. L’est l’arrivée de Terry Myerson à la tête de la division Xbox devrait rapidement remettre les pendules à l’heure face à la PlayStation 4 de Sony. La console de Microsoft se fait trop souvent dépasser par la PlayStation 4 qui se permet systématiquement d’afficher de meilleures performances dans une plus haute résolution.
 
Word, Excel et PowerPoint pour iOS : un bon choix ? Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 31 Mars 2014 10:16
Il n'a pas fallu bien longtemps au trio Word, Excel et PowerPoint pour se hisser en tête des téléchargements sur l’App Store d’ Apple. L'Office pour iOS était donc visiblement très attendu par les utilisateurs d'iPad et d'iPhone. Satya Nadella a d'ailleurs salué cette performance sur tweeter et des échanges plus cordiaux que jamais se sont échangés entre Apple et Microsoft. Si de prime abord ce choix semble torpiller assez directement la Surface RT, proposer « gratuitement » l’Office sur iOS est une solution bénéfique. A titre de rappel, Word, Excel et PowerPoint sont de simples visionneuses (lecture seule des documents) mais deviennent des applications totalement fonctionnelles pour les abonnés à Office 365.
 
AMD prépare une Radeon R9 295X2 Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 31 Mars 2014 09:57
Après l'annonce de la GeForce GTX Titan Z, AMD se devait de répliquer. Un teaser concernant une Radeon R9 295X2 a ainsi fait son apparition en montrant de manière stylisée une carte graphique avec un ventilateur central. De premières rumeurs évoquent 5632 Stream Processors grâce à deux GPU Vesuve avec chacun leur bus 512 bits. Un tarif de 1499 $ soit la moitié du prix d'une GeForce GTX Titan Z fait également partie des bruits de couloirs…
 
OS, tablettes, smartphones, portables : quels OS et quelles perspectives ? Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Vendredi, 28 Mars 2014 13:22
Gartner s'est penché sur les ventes de « devices » et leurs OS de par le monde en 2013 afin de réaliser des projections pour 2014 et 2015. Le total des « devices » atteint 2,319 milliards en 2013. Mais avant de poursuivre plus en avant, il semble important de préciser ce qui est englobé dans le terme « devices ». Gartner comptabilise les desktops et les portables (PC traditionnels), les tablettes (ultramobiles), les mobiles phones et les autres ultramobiles. Cette dernière catégorie est un peu fourre-tout et comprend les détachables et convertibles (quid de leur taille pour prétendre à l'ultramobilité ?) mais heureusement, elle ne pèse pas encore trop lourdement dans les chiffres. La première question qui nous vient à l’esprit est qu’est-ce qui peut conduire à mettre en concurrence un desktop et un smartphone ? Ils sont tous les deux capables de se connecter à Internet direz-vous. Certes mais alors pourquoi ne pas comptabiliser aussi les smartTV… Par ailleurs Gartner ne fait pas non plus référence spécifiquement aux smartphones mais à des téléphones portables, une catégorie plus vaste…
 
Microsoft compte écouler 25 millions de tablettes Windows Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Vendredi, 28 Mars 2014 11:44
Microsoft s'est fixé pour objectif interne d'atteindre 25 millions de tablettes Windows vendues en 2014 soit 5x plus qu'en 2013. Digitimes estime ce volume totalement inaccessible et table au mieux sur 20 millions. Pour arriver à ses fins, Microsoft subsidie les constructeurs qui développent des produits Windows. Lenovo et Sony ne se montrent guère emballés d'autant plus que la firme japonaise se retire progressivement de certains marchés. Acer et Asus sont par contre plutôt enthousiastes. Asus espère vendre 12 millions de tablettes dont 4 millions sous Windows et Acer vise 10 millions d’ardoises numériques dont 2 millions sous Windows. Dell, HP et Toshiba se sont aussi montrés intéressés par les offres de l’éditeur. Côté Surface, Microsoft qui n’a écoulé que 3 millions d’unités en 2013 espère une envolée des ventes à 4,8 millions voire 6 millions de pièces… On peut rêver !
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 343