Home News
News
Les PC portables tactiles, c'est fini ! Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 29 Septembre 2014 08:40
D'après Digitimes qui tire ses informations des chaines d'approvisionnement, la demande en ordinateurs portables tactiles a été tellement faible par rapport aux attentes que les constructeurs ont arrêté le développement de ce type de machines pour le quatrième trimestre. La raison est simples : les utilisateurs de portables préfèrent utiliser l’interface clavier et souris que l’écran tactile. Qui l’eut cru ? Par ailleurs, le surcoût de production engendré par une dalle tactile rend ces machines moins attractives financièrement. Microsoft et Intel qui ont massivement soutenu le tactile accusent le coup… Il y a fort à parier que sans ce soutien de poid$ les constructeurs auraient déjà jeté l’éponge depuis bien longtemps. Quoi qu’il en soit, seuls les appareils 2 en 1 devraient toujours recevoir des dalles tactiles tandis que les ultrabooks, les portables classiques et les modèles gamers devraient être débarrassés de cette fonction infection. Les constructeurs placent à présent leurs attentes dans Windows 9 en espérant de nouvelles fonctionnalités logicielles et matérielles…
 
La retraite de Windows 7 commence... Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 25 Septembre 2014 14:12
A partir du 31 octobre, seules les versions professionnelles (Pro et Entreprise) de Windows 7 pourront toujours être préinstallées par les constructeurs. L'heure de la retraite pour les versions Home Basic, Home Premium et Ultimate a donc sonné. Mais rassurez-vous, Windows 7, toutes versions confondues, sera supporté avec des mises à jour de sécurité jusqu'en 2020. Microsoft n'a donné aucune date de fin de commercialisation pour Windows 7 Pro et Entreprise qui devraient bénéficier d'une longue carrière. Pour info, Windows 7 est présent dans un ordinateur sur deux tandis que l'antique Windows XP est encore utilisé dans un ordinateur sur quatre. Les autres OS comme Windows 8, Windows 8.1, OS X, Windows Vista et Linux ne détiennent qu'un quart du marché.
 
Des ponts SLI lumineux chez NVIDIA Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 25 Septembre 2014 09:16
NVIDIA soigne le design de ses cartes graphiques notamment avec un logo GeForce illuminé sur certains modèles. Dans une même optique, le constructeur a mis en ligne sur son site américain des ponts SLI avec un logo éclairé. Trois ponts sont proposés : SLI, SLI avec deux slots d'espace et 3-Way SLI aux prix respectifs de 29,99 $, 29,99 $ et 39,99 $. Ces bridges sont destinés aux GeForce GTX 770, 780, 780 Ti, Titan, Titan Black, 970 et 980 utilisant le design de référence. Le contrôle de l'illumination se fait via GeForce Experience 1.7 ou supérieur.
 
Samsung ne vendra plus de portables en Europe Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 25 Septembre 2014 08:46
Après Sony, c'est au tour de Samsung de mettre fin à la vente d'ordinateurs portables en Europe. Ce choix peut sembler curieux alors que ce marché tend à se relever doucement. Mais la décision du géant est sans appel : En Europe, nous allons pour le moment stopper les ventes de PC portables, Chromebook compris. Samsung ne se retire pas pour autant complètement de ce secteur dans le reste du monde. Dans nos contrées, Lenovo, Asus, Dell et HP dominent largement le marché. Ces quatre constructeurs ont même augmenté leurs parts de marché au cours de cette année. Samsung n'a fait aucun commentaire sur les conséquences sociales de ce changement stratégique...
Mise à jour le Jeudi, 25 Septembre 2014 09:25
 
Le FreeSync d'AMD aussi chez NVIDIA ? Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 23 Septembre 2014 09:13
NVIDIA est à la base de la technologie G-Sync qui permet via un hardware et des drivers spécifiques de faire varier le taux de rafraîchissement d'un écran. En réponse à G-Sync, AMD a développé FreeSynch qui atteint le même objectif sans le besoin d'un matériel particulier. Plutôt séduisante, cette solution a retenu l'attention de la Video Electronics Standards Association (VESA). Elle a été retenue pour une standardisation et sera introduite avec la norme DisplayPort 1.2a. Dès lors, même si c'est avec des pieds de plomb, NVIDIA devrait à terme prendre également en charge cette technologie...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 356