Home News
News
SFR et Bouygues : les ventes d'iPhone explosent ! Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Vendredi, 15 Mai 2009 12:43
Beaucoup de chiffres ont été cités depuis la fin de l'exclusivité de l'iPhone. Ainsi, SFR aurait vendu plus de 100 000 iPhone en trois semaines et Bouygues dans les 40 000 en une dizaine de jours. Dans un cas comme dans l'autre, bien plus de 4000 iPhones sont partis chaque jour ! Les offres d’abonnement très intéressantes des opérateurs ont largement contribué à ce succès. Plus d’un an après le lancement de la version 3G, le « sexe appeal » de l’iPhone reste exceptionnellement élevé alors que son successeur devrait être annoncé dans moins d’un mois…
 
Lenovo IdeaPad Y550 sur Laptop Spirit Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Vendredi, 15 Mai 2009 12:00
Réputé pour la qualité de ses ordinateurs professionnels ThinkPad, Lenovo est également présent sur le marché grand public depuis un peu plus d’un an maintenant avec sa gamme IdeaPad. Alors que les premiers IdeaPad sont quelque peu passés inaperçus parmi les modèles commercialisés sur le marché, il semblerait qu’avec ses nouveaux IdeaPad Y550, Lenovo entende bien se démarquer de la concurrence en proposant des machines bien équipées tout en conservant un tarif compétitif. Ainsi, l’IdeaPad Y550 fonctionne avec l’une des dernières carte graphique Nvidia, la Geforce 130M GT dotée de mémoire en GDDR3. Vous l’aurez compris, à priori, l’IdeaPad semble vouloir séduire plus particulièrement les joueurs à la recherche d’un portable abordable, peu encombrant mais néanmoins performant. Cependant, qu’en est-il en pratique, le Y550 est-il à la hauteur de leurs attentes ?
 
Asus : Enfin du ROG pour Phenom II ! Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Vendredi, 15 Mai 2009 11:47
Sans dire qu'AMD est dans une forme olympique, les Phenom II connaissent actuellement un gain d'intérêt. Il n'est donc pas étonnant de voir les constructeurs proposer (enfin), des cartes mères orientées vers l'overclocking et les gamers. Avec la Crosshair III Formula, Asus épingle une carte mère AM3 à son offre ROG (Republic Of Gamer). Basée sur un chipset AMD 790FX, elle dispose d'une alimentation à 8+2 phases et les fonctionnalités pour l'overclocking sont au rendez-vous : iROG (gestion de l'OC), ACC (Advanced Clock Calibration), LCD-poster, etc. Sur le PCB plutôt aéré, on retrouve deux ports PCI-Express 16x pour le CrossFireX, 5 ports SATA 3 Gbps + 1 eSATA (et un antique port IDE), les boutons power et reset, 4 slots DDR3, 2 ports PCI-Express 1x et un slot PCI. Un port PCI-Express est réservé à la carte son SupremeFX X-Fi.

Aucune date de commercialisation n'a été donnée. Par contre, les rumeurs évoquent un tarif de l'ordre de 200 $, un prix très élevé pour une carte mère AMD... Espérons que cette Asus Crosshair III Formula contribue au succès des Phenom II.
 
CowCotLand : Akasa NMAX SATA/IDE Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Vendredi, 15 Mai 2009 11:28
Dans le petit monde des boitiers externes, la double compatibilité semble être le nouveau let motiv des différents constructeurs. Il y a à peine 15 jours, nous vous présentions le X-Craft Lite de Cooler Master, qui proposait également cette double connectivité SATA et IDE, mais pour les disques durs 3.5 pouces. Aujourd'hui, c'est donc le NMAX de Akasa que nous allons décortiquer, et ce dernier se destine lui aux disques durs 2.5 pouces. Aujourd'hui, nous donnons de nouveau dans le boitier externe, avec le CowcotMinute du Akasa NMAX. Un boitier externe, qui propose lui aussi la double connectique SATA et IDE, mais pour les disques durs au format 2.5 pouces. Ce boitier, proposé à 25 €, est-il une réussite ?
 
AMD reprend du poil de la bête ! Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 14 Mai 2009 12:52
Selon les études d'IDC et de Mercury Research, la position d'AMD sur le marché des processeurs s'améliore. Au cours du dernier trimestre, le fondeur a progressé de plus de 4,5% et a dépassé les 22% de parts de marché. AMD gagne principalement du terrain dans le monde mobile avec +4,7% et dans une moindre mesure sur celui des processeurs du bureau avec +3,8%. On note cependant un recul de 1,2% dans le monde serveur où l'Opteron perd un peu de terrain.

Depuis le support de la DDR3, le Phenom II connaît un gain d'intérêt croissant. Il est vrai qu'entre les coûteux Core i7 et les « vieillissants » Core 2 Duo et Core 2 Quad, le processeur d’AMD profite d’un bon rapport prix/performances. Côté mobile, AMD profite du recul important des Atom d’Intel. La crise aidant, leurs ventes ont reculé de 33% depuis que les constructeurs rationalisent leur offre et leurs stock. Voilà qui explique l’abandon des Atom N280 et GN40 !

Si la situation d’AMD est à présent plus favorable, elle est cependant fragile et très liée à un contexte moins favorable pour Intel. Il ne tient cependant qu’à AMD de bien gérer la situation et d’en tirer le meilleur parti…
 
<< Début < Précédent 361 362 363 364 365 366 Suivant > Fin >>

Page 366 sur 366