Home News
News
WinReducer prend déjà en charge Windows 10 Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 18 Novembre 2014 13:07
WinReducer est un logiciel comparable à RT7lite pour Windows 7, vLite pour Windows Vista et nLite pour Windows XP. Il permet de créer une image personnalisée de Windows en ajoutant/retirant/modifiant fonctionnalités, services, programmes, apps, réglages, pilotes, services, fond d'écran, etc. Bref, de quoi faire d'un Windows standard à configurer manuellement un Windows qui, « out of the box », sera directement comme vous le voulez. S'il a fallu attendre un certain temps pour voir arriver la première mouture de ce logiciel pour Windows 8, WinReducer 10.0 v0.75 beta 2 prend déjà en charge Windows 10. Même si le dernier OS de Redmond n'est pas encore terminé (loin de là), il peut déjà être modifié !

WinReducer est totalement gratuit même s'il existe une version Lifetime VIP Edition (basée sur des dons) qui offre quelques avantages comme la récupération automatique de quelques exécutables nécessaire à son fonctionnement (sinon, il faut les récupérer manuellement) et l'accès à un forum de support spécifique. Une chose est certaine, WinReducer gagne vraiment à être connu !
 
Intel fusionne ses divisions processeur Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 18 Novembre 2014 11:06
Intel vient d'annoncer son intention de regrouper ses divisions dédiées à la conception de processeurs pour PC et terminaux mobiles dans une seule et même entité. Du point de vue d'Intel, il s'agit simplement de répercuter l'évolution naturelle du marché qui tend vers une convergence des deux univers depuis l'arrivée des appareils hybrides : convertibles, détachables, etc. Les équipes qui développent les processeurs Core pour desktops et laptops et celles qui conçoivent les Atom pour smartphones et tablettes seront réunies pour constituer le Client Computing Group début 2015. La division mobile actuelle comportant également une section dédiée à la communication (modem), son personnel sera affecté à un nouveau groupe de R&D sur les technologies sans fil. Cette réorganisation devrait permettre à Intel de mieux répondre aux besoins de ses clients mais aussi ne plus présenter les résultats financiers bien maigres de sa division mobile…
 
Apple met à jour 3 OS : iOS 8.1.1, OS X 10.10.1 et Apple TV 7.0.1 Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 18 Novembre 2014 09:57
Apple vient de mettre en ligne pas moins de trois mises à jour pour ses OS. La plus importante est OS X Yosemite v10.10.1 qui améliore le Wifi, les connexion à Exchange, certains service de mails et l'accès à distance au Mac. Cette version corrige également quelques problème liés à la sécurité notamment au niveau de Webkit, CFNetwork et Spotlight. Côté mobile, iOS 8.1.1 améliore les performances sur les appareils plus anciens comme l'iPhone 4S et l'iPad 2 et corrige quelques problèmes de sécurité relatifs à Bluetooth, iCloud Data Access, Keyboards et Secure Transport. Enfin, Apple TV 7.0.2 corrige uniquement des problèmes de sécurité.
 
GDDR5 SK Hynix à 8 GHz Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 17 Novembre 2014 14:12
Jusqu'à présent, la GDDR5 plafonnait aux alentours de 7 GHz soit 4 x 1753 MHz. Cette GDDR5 7 Gbps est produite en grande série par Samsung et SK Hynix. Ce dernier vient cependant atteindre 8 GHz (4 x 2000 MHz) avec sa dernière génération de chip. Les puces H5GQ4H24AJR-R4C sont reprise de manière tout à fait officielle dans les documents du constructeur. Ces puces de 128Mx32 sont comparables aux modèles moins rapides avec une petite différence au niveau de la tension qui passe de 1,5 volt à 1,55 volt.

Au passage, on note la présence de puces HBM (High Bandwidth Memory) dans le catalogue avec la référence H5VR8GESM4R-20C. La HBM consiste à stacker des puces afin d'augmenter la bande passante et, via un abaissement de la tension à 1,2 volt, à réduire la consommation. Du côté des spécialistes du GPU, NVIDIA semble assez conservateur tandis qu'AMD a déjà montré beaucoup d'intérêt pour l'HBM...
 
Windows 10 build 9879 : gestuelle pour touchpad intégrée Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 17 Novembre 2014 08:59
Annoncée fin octobre lors d'une présentation à la TechED par Joe Belfiore, la gestuelle standardisée pour touchpad est à présent intégrée à la build 9879 de Windows 10. Au final, cinq gestes trois doigts font leur apparition :
  • Trois doigts vers le bas : réduction de toutes les fenêtres
  • Trois doigts vers le haut : restauration de toutes les fenêtres
  • Trois doigts vers le haut si les fenêtres ne sont pas réduites : Task View
  • Trois doigts vers la gauche ou la droite : cycler entre les applications comme ALT + TAB
  • Appui rapide à trois doigts : affichage de la recherche
  • Outre cette partie importante mais spécifique aux portables, Microsoft a standardisé le boutons à trois traits horizontaux pour afficher le menu, amélioré le support de MKV (miniature et intégration dans le DLNA), ajouté la possibilité de retirer icônes task view et search de la barre des tâches et poursuivi l'uniformisation des icônes. Internet Explorer reçoit un nouveau moteur Edge mais il n'est activé que pour 10% des testeurs... Enfin, OneDrive devient paramétrable ainsi que plus explicite au niveau de l'emplacement des fichiers.
     
    << Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

    Page 4 sur 364