Home News Software C'est pour PC uniquement, qui s'en soucie ?

C'est pour PC uniquement, qui s'en soucie ?

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 17 Juin 2014 08:58
Le monde du jeu vidéo est fait de beaucoup de promesses qui ne sont bien souvent pas tenues. Quand il a été présenté à l'E3, Watch Dogs a fait saliver tout le monde avec ses graphismes somptueux. A sa sortie, le titre a vite fait déchanter les joueurs PC. Non pas que ce titre soit moche mais il est nettement en retrait de ce qui était exhibé en deux ans auparavant. Ubisoft a visiblement taillé dans les shaders et de nombreux effets liés à la physique certainement par simplification afin de proposer un jeu similaire sur PC et consoles. Un petit script de 45 Ko permet de modifier les paramètres du jeu et lui rendre la qualité graphique de la démo de l’E3 en 2012 avec des effets de lumière impressionnant, une foule bien plus nombreuse et une physique plus élaborée.



On peut se demander ce qui a poussé Ubisoft à brider la version PC à ce point. Ne pas frustrer les joueurs sur console ? Il est vrai qu’entre ce que Sony et Microsoft promettaient en 2012 et leurs rejetons poussifs, la différence est assez énorme. Le plus irritant reste cependant une remarque retrouvée dans un fichier de configuration : This is PC only, who cares, c’est-à-dire c’est pour PC seulement qui s’en soucie. Cette petite remarque fait actuellement l’effet d’une bombe dans la communauté des joueurs PC. Autre détail qui a largement mis le feu aux poudres, le jeu modifié ne souffre pas de ralentissements flagrants (NDRL : les patchs sont encore en phase de développement, certains causent une baisse des fps). Beaucoup attendent des explications de l’éditeur…

A titre de rappel, cette vidéo montre ce qui était annoncé en 2012 à l'E3 et ce qu'Ubisoft a sciemment fourni de manière dégradée… Le patch permet de retrouver les graphismes de 2012.

Mise à jour le Vendredi, 20 Juin 2014 15:10