Newsletter

Abonnement
Désabonnement


Home News Software Internet Explorer 9 bêta, FireFox 4 bêta 6 et FireFox 3.6.10

Internet Explorer 9 bêta, FireFox 4 bêta 6 et FireFox 3.6.10

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 16 Septembre 2010 12:04
Après avoir laissé dormir trop longtemps IE6, Microsoft tente d'endiguer la chute d'Internet Explorer. Aujourd'hui, l'éditeur propose le téléchargement d'Internet Explorer 9 bêta. Cette version bénéficie d'une nouvelle interface inspirée de celle de FireFox mais surtout de Google Chrome avec la fusion des champs d'adresse et de recherche. Microsoft introduit enfin les onglets détachables mais en contrepartie ne propose plus l'affichage des favoris "à l'ancienne"...
Même si IE progresse, notamment avec les accélérateurs dont la traduction pratique et rapide avec Bing, de nombreux détails restent « irritants ». Ainsi, CTRL + déplacement d’un onglet le déplace sans le dupliquer, IE9 ne sait pas toujours (ou toujours pas) enregistrer directement (via Enregistrer la cible sous…) un fichier (image, exécutable ou autre) si le lien est une redirection, il n’est pas possible de copier directement l’adresse d’une image, le navigateur n’est toujours pas en mesure de sauver les onglets ouverts en quittant (pour les ouvrir à nouveau directement lors d’une nouvelle session), etc. Microsoft a encore du pain sur la planche pour corriger tous ces manques qui font la force d’autres navigateurs comme FireFox…

De son côté, la fondation Mozilla ne se repose pas sur ses lauriers et vient de mettre en ligne FireFox 3.6.10 ainsi que FireFox 4 bêta 6. Ce dernier ne se contente pas de combler des retards (vignettes) et marque des avancées importantes comme la possibilité de créer des groupes d'onglets et de les gérer sous forme de miniatures. L'organisation des favoris se fait à présent directement par déplacement des raccourcis sans avoir à passer par la gestion des marque-pages. Seul détail un peu gênant, il n'est pas possible de fermer FireFox 4 via un double clic dans le coin supérieur gauche, celui-ci étant réservé à l'affichage des différents menus.

Si Internet Explorer a repris des parts de marché grâce à Windows 7, il ne fait aucun doute que FireFox 4 inversera cette tendance…