Home News Software Windows 10 sera gratuit si vous avez Windows 7 ou 8

Windows 10 sera gratuit si vous avez Windows 7 ou 8

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 33
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 22 Janvier 2015 08:33
Hier, Microsoft tenu une conférence sur Windows 10. La première bonne nouvelle est une mise à jour gratuite pour tous les utilisateurs de Windows 8.1 et, c'est la bonne surprise, de Windows 7 SP1. Dès qu'il sera disponible, Windows 10 arrivera alors tout simplement via Windows update. Joe Belfiore qui a réalisé la présentation a annoncé l'assistant personnel Cortana pour PC, les applications universelles compatibles avec tous les appareils (PC, tablettes, smartphone voire même Xbox One) sous Windows 10, le nouveau tout navigateur internet (Spartan) et beaucoup plus d'interaction entre Xbox One et PC pour tout ce qui concerne les jeux.



Après avoir tenté d'imposer sa vision de Windows sans tenir compte des attentes des utilisateurs, Microsoft s'est à présent totalement investi dans un OS destiné à plaire et répondre à leurs attentes. Pouvait-il seulement en être autrement vu le désastre de Windows 8 ? Assurément non ! La vidéo montre cependant que Microsoft a cette fois pris la tâche à cœur pour proposer un Windows 10 particulièrement soigné.

Microsoft doit faire face à de nombreux concurrents dans plusieurs domaines : Apple notamment avec OS X et iOS mais aussi ses Mac, iPhone et iPad, Sony avec la PlayStation 4, Google via Android au niveau des tablettes et martphones mais aussi presque tous les constructeurs PC (qui sont aussi ses clients principaux) dans le cas des tablettes Surface. Toutefois, Microsoft a des atouts comme une position plus que confortable dans le monde des PC grâce à Windows. Dès lors proposer un excellent Windows 10 pour PC qui donnera envie d'étendre l'écosystème à une console, une tablette et un smartphone est aussi simple que naturelle. Et en matière d'écosystème, Microsoft peut se targuer d'avoir du potentiel. En effet, il est le seul à être présent avec ses propres appareils sur le marché des consoles, des tablettes et des smartphones ! Par ailleurs, si Windows 10 fait vendre des PC, les constructeurs seront heureux et fermeront certainement les yeux pour la concurrence occasionnées par les Surface... La stratégie de Microsoft est limpide, on peut juste se demander pourquoi elle n'a pas été mise en œuvre plus tôt !
Mise à jour le Jeudi, 22 Janvier 2015 19:06