Home News Software Windows 8-1

Windows 8-1

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 17 Octobre 2013 09:41
Pour les utilisateur de Windows 8, Windows 8.1 est disponible gratuitement en téléchargement depuis le store (NDRL : on a l'impression de faire une news Apple). Les principales nouveautés sont l'arrivée d'un bouton « démarrer » qui mène à un métro personnalisable notamment avec le même fond d'écran que le bureau et la possibilité d'arriver directement sur ce dernier. Après une bonne semaine de pratique, ce nouveau « Windows 8-1 » n’est guère plus pratique. L’ergonomie est tout aussi douteuse, les mixes entre boites de dialogues classiques et réglages sauce métro sont toujours présents. C’est toujours un réel bonheur de se prendre un magnifique plein écran blanc avec quelques pelées réglages…

Les « app » sont toujours aussi limitées et intrusives. Ne parlons même pas des tuiles dont la taille maximale reste ridiculement petite sur un écran de 27’’ en 2560x1440 et du manque d’options d’organisation de métro. Visiblement, chez Microsoft, ils travaillent tous en mono « app » full screen en HD sur un écran tactile. Ceci expliquerait d’ailleurs le temps nécessaire pour pondre ce « patch »… Et s'il y a bien une raison de quitter Windows XP, Windows 8-1 est du pain béni pour Apple, les OS alternatifs et Windows 7.


Entre ces deux extrêmes, découvrez Windows 7 !

Après un an de commercialisation, Windows 8 ne représente même pas 10% des parts des OS. Ce n'est d'ailleurs qu'en août que Windows 8 a dépassé OS X. Certes aidés par un Windows Vista détestable, Windows 7 a capturé 10% du marché et dépassé OS X en un trimestre. Il reste à savoir si Windows 8-1 arrivera à doper les ventes…