Home News Software Windows 8.1 : RTM seulement fin août !

Windows 8.1 : RTM seulement fin août !

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 09 Juillet 2013 14:04
Aux dernières nouvelles, Windows 8.1 devrait passer en RTM (Release To Manufacturing), c’est-à-dire en version distribuée aux constructeurs, seulement fin août. Cette arrivée tardive aura un impact sur le back to school. En effet, les machines prévues pour la rentrée scolaire sont généralement produites en août et du coup, elles ne bénéficieront pas de Windows 8.1. Microsoft n’est peut-être pas le seul à « blâmer » pour cette situation. Les constructeurs adoptent une attitude très voire trop conservatrice et beaucoup ont reporté leurs commandes aux OEM d’un ou deux mois. On peut donc s’attendre à de nouvelles prises de becs sur d’éventuelles ventes moroses dès la rentrée…

Notons d’ailleurs au passage qu’actuellement, les MacBook Air sont pour ainsi dire les seuls portables équipés d’un processeur Haswell et commercialisés en volume. Les constructeurs de PC portables restent dans l’attente… Le bug de l’USB 3.0 peut aussi expliquer ce manque d’empressement. Quoi qu’il en soit, si les ventes ne décollent pas en septembre-octobre, Intel, Microsoft et les constructeurs auront tous une part de responsabilité.

Pour en revenir à Windows 8.1, il devrait déjà être disponible avant la fin du moins d’août mais, comme toujours, pour les abonnés TechNET et MSDN. Assez curieusement, dans son blog, Microsoft parle de nouvelles machines seulement pour les fêtes. Il peut cependant s’agir de « nouveaux design » spécifiques. Les machines actuelles devraient subir un lifting Haswell & Windows 8.1 bien avant la fin de l’année. Enfin, espérons-le !