Home News Software Windows « 9 » devient Windows 10 !

Windows « 9 » devient Windows 10 !

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 01 Octobre 2014 08:37
Microsoft a levé le voile sur son prochain Windows « Threshold », qui ne s'appellera finalement pas Windows 9 mais Windows 10, comme s'il était impératif s'éloigner au plus vite d'un 8 porte-malheur… Le discours a radicalement changé passant d’un « bouffez ce qu’on vous sert » à un « que pouvons-nous vous offrir de mieux ? » montrant clairement un éditeur à l’écoute de ses clients notamment les professionnels. Si Windows 10 revendique toujours une polyvalence très large en supportant du smartphone aux desktops en passant par les portables et les phablettes, le bureau reprend sa place principale et le menu démarrer revient en force tandis que la barre des taches reste bien présente.


Le menu démarrer se compose de deux parties : à gauche, une relativement statique à l’ancienne et à droite, une nouvelle dynamique qui n’est autre qu’un mini écran d’accueil. Les « apps » se comporteront exactement comme des programmes normaux y compris en mode fenêtré. Une des plus grandes nouveautés de Windows 10 est l’équivalent d’Exposé d’OS X permettant d’afficher les miniatures des applications et des bureaux virtuels s’ils sont actifs.

Pour Joe Belfiore, en charge de la démonstration d’hier, Windows 10 permettra de tout faire plus rapidement… Visiblement, c’est bien parti ! Le bilan de cette présentation est très positif. La relation avec les clients est à nouveau bien présente et la confiance de Microsoft dans ce prochain Windows est fondée. Il faudra cependant être patient ; Windows 10 ne devrait pas être commercialisé avant juin prochain…
Mise à jour le Mercredi, 01 Octobre 2014 09:03