Home News Software Windows XP : Ajouter une clé au registre pour gagner 5 ans de support ?

Windows XP : Ajouter une clé au registre pour gagner 5 ans de support ?

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 26 Mai 2014 10:12
Le support de Windows XP pour les particuliers est terminé. Mais il continue encore pour les compagnies ayant monnayé une extension du support ainsi que pour Windows Embedded POSReady (où POS signifie Point Of Service, point de service). Dernière ce nom barbare et peu connu se cache la version de Windows XP utilisée dans des kiosques de vente, des afficheurs publicitaires, des caisses enregistreuses et divers distributeurs automatiques. Cette version un peu spéciale de Windows XP est très proche de Windows Embedded XP, donc de Windows XP Pro Service Pack 3 32 bits, et bénéficie d’un support jusqu’en avril 2019.

D’après Sebijk, il suffit d’ajouter une clé dans le registre de Windows pour faire passer un simple Windows XP SP3 pour un Windows Embedded POSReady 2009 ! L’astuce est assez simple, il suffit de coller le texte suivant dans le notepad puis de sauver avec l’extension .reg au lieu de .txt et de double cliquer sur le fichier pour ajouter la clé.
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WPA\PosReady]
"Installed"=dword:00000001
Une solution existe également pour la version 64 bits mais elle est plus complexe. Ceci étant, personne n'a encore vérifié le bon fonctionnement de ces astuces...