Home Tests
Test
Samsun N510 (Ion) : le saint graal des nomades ? Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 30 Septembre 2009 14:48
En un peu plus d’un an, les netbooks ont connu une évolution extraordinaire et ont séduit un grand nombre d’utilisateurs. Alors que nous pensions avoir fait « le tour du propriétaire » dès le printemps 2009, de nouvelles machines équipées d’un écran de 11,6 pouces ont fait leur apparition avec pour « motorisation » un couple Atom Z & Poulsbo... Si le « 1366x768 » associé à la plus grande diagonale nous ont directement séduits, la perte de puissance sans augmentation de l’autonomie nous a laissé sur notre faim ! Avec l’Aspire One 751 (le premier netbook 11,6 pouces), Acer a déjà coupé l’herbe sous le pied d’Asus, l’inventeur du netbook… Cette fois, c’est Samsung qui brûle la politesse au « vétéran » en commercialisant le premier netbook 11,6 pouces reposant sur la plateforme NVIDIA Ion composée d’un Atom N et d’un GeForce 9400m… Entre netbook et ultra portable, le Samsung N510 est-il le saint graal des nomades ?
 
Intel P55, Core i7 et i5 : Nehalem se démocratise... Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 61
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 08 Septembre 2009 10:42
L’architecture Nehalem a été lancée en octobre dernier avec les Core i7 de la série 9 accompagnés du chipset X58. En marge d’une consommation contenue et d’excellentes performances, sa modularité facilite la création de processeurs adaptés à des usages ciblés : serveur, station de travail, portable, etc. En effet, Nehalem permet de jouer sur les cores, le bus de communication, l’intégration du contrôleur PCI-Express, le nombre de contrôleurs mémoire, la présence ou non de l’HyperThreading et/ou d’un core graphique. A l’avenir, Intel jouera aussi certainement sur la taille du cache. L’architecture Nehalem, dans sa première déclinaison, souffre cependant d’un coût élevé lié en grande partie au chipset X58 et au triple contrôleur mémoire qui conduit à des cartes mères coûteuses. Avec le P55 et les nouveaux Core i7 des séries 5 et 7, Intel passe en phase de démocratisation…
 
Test rapide : Icy Box IB-223 Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 01 Septembre 2009 17:35
Un peu à l’image des clés USB qui ne font plus l’objet d’autant d’attention lors de leur achat en raison de la baisse des prix, les boîtiers USB pour disque dur sont un peu tombés dans l’anonymat. Pourquoi choisir tel modèle plus coûteux à la place de tel autre ? Après tout, une « boîte en plastique » ou une autre… En marge de ces considérations métaphysiques, un point a toujours été reproché aux disques externes USB : l’absence de monitoring, notamment au niveau de la température. C’est à ce niveau que l’Icy Box IB-223 se démarque. En effet, ce boîtier USB pour disque dur SATA 2 ½ pouces est livré avec un logiciel de monitoring assez complet. Un avantage significatif par rapport à d’autres boîtiers ?
 
Gemalto YuuWaa : are you or not ? Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 04 Août 2009 15:41

Quand les prix étaient élevés, le choix d’une clé USB soulevait beaucoup de questions… Aujourd’hui, des modèles véloces de 4 Go de grandes marques sont disponibles à moins de 10 €. Il est donc assez difficile de se faire une place sur un marché grand public qui ne déchaîne pas les passions. Mais à l’heure où des utilisateurs avertis ainsi que des professionnels commencent à se tourner vers le stockage en ligne, Gemalto propose une solution originale. En effet, ce spécialiste de la carte à puce propose une clé USB complétée par un logiciel qui simplifie l’accès et les sauvegardes des données en ligne. Les clés YuuWaa sont déclinées en version de 2 Go, 4 Go et 8 Go avec respectivement 8 Go d’espace en ligne pour les deux plus petites et 16 Go pour le plus gros modèle. Petite révolution ou coup dans l’eau ?

Mise à jour le Jeudi, 22 Juillet 2010 15:15
 
Comparatif de 9 netbooks ! Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 13 Juillet 2009 15:06
Un an après la déferlante de l’été dernier, le succès des netbooks ne faiblit pas. Que du contraire ! Si on retrouve toujours la même recette à base d’Atom, la sauce passe cette année à l’assaisonnement « Poulsbo » et le tout est servi sur un écran de 11,6 pouces en 1366x768. Après un volet généraliste et un dossier technique, il est à présent temps de passer au comparatif pur et dur entre les 9 netbooks ! N’ayons pas peur d’être directs : tous les netbooks ne peuvent prétendre au titre… Qui des Archos 10, Compaq Mini 700, Aspire One D250, Asus EEE PC 1000HE, Dell Inspiron Mini 10, Samsung N120, Acer Aspire One 751, Samsung NC20 et Packard Bell Dot-M remportera la palme ? Une chose est certaine, la lutte pour le podium est serrée…
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 6 sur 12