Home Tests
Test
Alimentation : Silver Power voudrait-il voler la vedette à Corsair ? Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 10 Janvier 2008 16:31
Corsair nous a proposé de tester les nouveaux blocs de la série TX et nous avons retenu le modèle de 650 watts afin de le comparer à l’alimentation Silver Power 600 watts que nous avions reçue fin 2007. Avec 50 watts de plus, on pourrait penser que l’alimentation de Corsair part avec un gros avantage mais en y regardant de plus près, l’écart n’est au final que de 8 %... S’il n’est plus utile de présenter Corsair qui a fait appel à Seasonic pour la conception de ses alimentations, Silver Power est une marque peu connue pour ne pas dire inconnue. Elle a été « dénichée » par l’importateur français Nanopoint qui assure la distribution de marques réputées comme Tagan et surtout Seasonic. Le gros avantage du bloc Silver Power est d’être un challenger face à un ténor comme Corsair qui a rapidement détrôné Seasonic… Un pari réussi ?
 
Comparatif DDR2-800 : Kingmax ou Team aurait-il volé la première place ? Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Vendredi, 04 Janvier 2008 13:11
Fin août 2007, nous avions organisé un grand comparatif avec 9 kits de 2 Go en DDR2-800 CL4. En cette période estivale, certains constructeurs n’avaient pas été en mesure de nous envoyer leurs produits en raison des vacances. Kingmax et Team nous avaient cependant fait part de leur intention de participer à ce comparatif. Ils nous ont donc fait parvenir trois kits au total. Kingmax nous a ainsi envoyé un kit appelé « Mars » composé de deux modules sans spécification de timing. Team Group nous a par contre fait parvenir deux de ses produits, tous les deux repris dans la série Xtreem. Le premier est certifié 4/4/4/12 tandis que le second est validé pour des timings un rien plus agressifs avec 4/4/4/10. Très prisés par les overclockers, les kits de Team vont-ils changer la donne ?
 
Que vaut Stars, l'architecture du Phenom ? Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 26 Décembre 2007 20:18
En avril 2005, Intel a été le premier à proposer un processeur Dual Core grand public avec le Pentium 840 Extreme Edition. Ce processeur « Smithfield » se compose tout simplement de deux dies « Prescott 1 Mo » en 90 nm installés côte à côte… Cette solution a renforcé les points forts du Pentium 4, notamment les performances multimédia mais elle surtout fait ressortir son très mauvais côté, à savoir une consommation et une dissipation déraisonnables. Arrivés un mois plus tard, les Athlon 64 X2 ont d’emblée fait l’unanimité. Pas question de bricolage de dernière minute, l’Athlon 64 X2 est un vrai processeur Dual Core natif dont les deux cœurs d’exécution communiquent ensemble directement et partagent des ressources afin d’augmenter les performances. Intel a repris sa recette des deux dies pour commercialiser ses premiers processeurs Quad Core avant son concurrent. Un an plus tard, AMD revient avec le Phenom, le premier Quad Core natif…
 
Noctua NH-U12P : réellement plus performant que le NH-U12F ? Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 17 Décembre 2007 14:28
Les NH-U12 et NH-U9 ont déjà fêté leurs 2 ans de carrière et notre test du premier système de refroidissement de Noctua remonte à janvier 2006. Que le temps passe vite… Il a quelques mois, le constructeur nous a fait savoir qu’il mettait la touche finale à une nouvelle version du célèbre NH-U12F encore plus performante et silencieuse. Connaissant le sérieux de ces Autrichiens, c’est avec un enthousiasme non dissimulé que nous attendions la nouvelle version de cet imposant système de refroidissement. En effet, Noctua nous avait d’emblée confié que les trois composantes avaient fait l’objet d’optimisations. Le radiateur lui-même a aussi subi quelques modifications afin d’augmenter la compatibilité avec les dernières cartes mères bardées de radiateurs. Avec le nouveau Noctua NH-U12P, Noctua a-t-il tenu ses promesses ?
 
La GeForce 8800 GTS 512 Mo peut-elle rivaliser avec la GeForce 8800 GTX ? Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 11 Décembre 2007 13:48
Un peu plus d’un an après la sortie de la GeForce 8800 GTS, NVIDIA lance une deuxième GeForce 8800 GTS ! La seconde version se démarque de la première notamment au niveau du processeur graphique G92 qui remplace l’ancien G80 bridé au niveau des processeurs de flux. Mais ce n’est pas tout, le bus mémoire passe de 320 bits à 256 bits et la quantité de GDDR est revue à la baisse de 640 Mo à 512 Mo. La GeForce 8800 GTS 512 Mo n’est-elle rien d’autre qu’une version allégée ? Pas du tout ! Notre récent test de la GeForce 8800 GT 512 Mo a démontré que le G92 ne manquait pas de ressources. Car il ne faut pas oublier que si certaines spécifications sont revues à la baisse, les dernières GeForce 8800 affichent des fréquences nettement plus élevées. La GeForce 8800 GTS 512 Mo offre même une puissance brute supérieure à celle de la GeForce 8800 GTX ! Est-elle plus performante pour autant ?
 
<< Début < Précédent 11 12 Suivant > Fin >>

Page 12 sur 12