Home News Divers Soyons ''Hype'', soyons ''Geek''

Soyons ''Hype'', soyons ''Geek''

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 
Écrit par SteD   
Mardi, 20 Octobre 2009 18:15
GEEK ... il y a encore peu de temps de cela, quelques années tout au plus; personne ne savait ce que cela voulait dire mais tout le monde se moquait de l'image qu'on pouvait en avoir. Un adolescent boutonneux, avec une chemise à lignes et des bretelles à carreaux; des cheveux gras, des lunettes triple foyer et les "bics" soigneusement rangés dans la poche.

Le geek (souvent associé au nerd) représentait à lui seul l'archétype même de ce qui pouvait être risible ou repoussant. Spécialement pour la gente féminine, puisque le geek était jusqu'à peu uniquement masculin.

Mais cette époque est révolue, et le geek est le phénomène puissant du moment. Le geek ne repousse plus, mais fait vendre!

Il suffit d'examiner les médias pour s'en persuader. Le geek est partout : il a son propre groupe de musique (N.E.R.D), joue dans les clips de Mariah Carey, a son propre reality show (Beauty and the Geek), a un rôle dans les films d'action (Die Hard 4), possède sa propre série TV (The Big Bang Theory)... certaines personnalités politiques se revendiquent même être geeks.
J'ai personnellement observé une gente demoiselle arborer fièrement un t-shirt "i love Geeks"... pour peu le geek serait devenu sexy!

Mais que se cache-t-il derrière tout cela? Un phénomène de mode créé de toute pièce pour faire vendre? un nouveau virus qui se propage dans l'air? Ou l'avènement d'une nouvelle ère?

Peu importe... soyons fiers d'être geek, encore plus aujourd'hui qu'hier et profitons-en pour briller en société avec nos gadgets et autres répliques de films cultes.